Ce mercredi 12 janvier, Damien Nougarede, l'agent d'Igor et Grichka Bogdanoff, a rendu hommage aux deux frères disparus à cause de la Covid. Il a notamment salué leur mémoire avec Chaima et Julie Jardon, les compagnes respectives des jumeaux. Explications.

Des funérailles dans la plus stricte intimité

Après des obsèques à l'église de la Madeleine à Pairs, Igor et Grichka Bogdanoff ont été inhumés dans la plus stricte intimité. C'était le mercredi 12 janvier dernier, au cimetière de Saint-Lary, leur village natal dans le Gers. Lors de ce dernier au revoir, la famille et les amis des deux frères étaient présents. Mais leur disparition brutale, des suites de la Covid-19, a été un véritable drame pour eux. Ils ont laissé un terrible vide dans le cœur de leur entourage.

C'est le cas de leur agent, Damien Nougarede, qui ne cesse de leur rendre de déchirants hommages sur les réseaux sociaux. Après que les jumeaux ont été inhumés, il a pris la parole sur Facebook. En prenant la pose devant le château d'Igor et Grichka Bogdanoff, il a posté un long message très émouvant. Dans celui-ci, il a notamment cité l'écrivain Jean d'Ormesson :

"Je t’aime dans le temps. Je t’aimerai jusqu’au bout du temps. Et quand le temps sera écoulé, alors, je t’aurai aimé. Et rien de cet amour, comme rien de ce qui a été, ne pourra jamais être effacé".

Damien Nougarede prend la pose avec les compagnes des frères Bogdanoff

Quand on regarde bien la photo, on se rend compte que Damien Nougarede, n'était pas seul. En effet, l'agent des frères Bogdanoff a posé aux côtés de Julie Jardon, qui était la compagne d'Igor, et Chaima, la dernière compagne de Grichka. D'ailleurs, cette dernière était la compagne de l'ombre du scientifique. En effet, le grand public, le pensait toujours célibataire. Selon les dires de nos confrères de Paris Match, c'est elle qui a alerté les secours, inquiète de ne pas avoir un signe de vie de son compagnon.

Concernant Julie Jardon, elle était toujours la partenaire d'Igor lorsqu'il a rendu son dernier souffle. D'ailleurs, la jeune femme était présente à l'hôpital, pour le soulager. On apprend notamment qu'elle lui massait les mains avec de la crème hydratante, lui faisait écouter de la musique. Deux femmes meurtries, qui font face côte à côte, à un douloureux chagrin.