Dans ses mémoires, la chanteuse P.P Arnold - qui a fait partie des Ikettes - a accusé Ike Turner de viol, quinze ans après sa mort.
Ike Turner accusé de viol
En parlant de son autobiographie au Telegraph, elle a expliqué que le musicien "l'avait piégée dans une pièce et violée" au milieu des années 1960. Une situation qui l'a obligée à contenir sa colère par peur d'être blacklistée du monde de la musique.
Qu'est-ce que je peux dire ? C'était horrible. Je méprisais Ike à un tel point, mais je ne savais pas comment m'exprimer.
La chanteuse a ensuite affirmé que Tina Turner ne voulait plus qu'elle fasse partie des Ikettes.
On m'a dit que Tina voulait se débarrasser de moi parce qu'Ike était trop proche de moi. Si j'en avais fait part à Tina ou à mes parents, cela aurait signifié que j'aurais dû rentrer chez moi.
Mais en plus d'Ike Turner, la chanteuse a également parlé de son mariage abusif avec un homme qu'elle a épousé très jeune, avant d'évoquer ses histoires d'amour avec Mick Jagger, Jimi Hendrix et Rod Stewart.
Tina Turner avait accusé son ex-mari d'abus physique et sexuel
Ce n'est pas la première fois qu'Ike Turner est accusé de violences physiques et verbales. Son ex-femme Tina Turner avait déjà évoqué les abus qu'elle avait subis au cours de son mariage dans ses mémoires, paru en 1986. Un livre qui a ensuite fait l'objet d'une adaptation au cinéma avec Angela Bassett en 1993.
En 2019, la chanteuse a de nouveau publié une autobiographie intitulée My Love Story (Mon histoire d'amour, ndlr). Elle était revenue sur sa vie avec Ike Turner, avec qui elle avait été mariée pendant seize ans.
Une fois, il m'a jeté une tasse de café brûlante au visage, me laissant avec une brûlure au troisième degré. Je ne me souvenais plus de ce que c'était, de ne pas avoir un œil au beurre noir.
Avant d'ajouter :
Quand il s'est mis à la coke, ça a empiré. Le sexe avec Ike se résumait à de l'hostilité, c'était une sorte de viol, surtout quand il commençait ou finissait par une raclée.
Dans un documentaire intitulé Tina, sorti en 2021 sur HBO, Tina Turner avait également évoqué le jour où elle avait quitté son domicile conjugal totalement "défigurée" pour fuir son mari Ike Turner, accro à la cocaïne.