Le 30 avril 2007, le grand gagnant de la 4e saison de la Star Academy nous quittait à l’âge de 23 ans, des suites de la mucoviscidose. Le chagrin est toujours immense pour sa famille et ses proches. Certains avaient d’ailleurs eu du mal à faire leur deuil. C’était notamment le cas de Karine Ferri. Plus de seize ans après sa disparition, son ancienne compagne s’est exprimée avec émotion sur leur relation.
Lors de cette interview, la star de TF1 a en effet fait de bouleversantes confidences sur la mort de Grégory Lemarchal. Une terrible épreuve qui l’a marquée à jamais. Malgré tout, la jeune femme devenue mère de famille devait protéger sa tribu.
"Je suis comme une louve"
En 2004, Grégory Lemarchal marquait de son empreinte l’histoire de l’émission phare de TF1. Le jeune artiste originaire de la Savoie avait vite conquis le cœur du public. Au château de Dammarie-les-Lys, il en avait aussi fait chavirer des cœurs. La finaliste de cette quatrième édition de la Star Academy, Lucie Bernardoni, avait succombé à son charme. Seulement voilà, il n’avait d’yeux que pour Karine Ferri.
Au micro de nos confrères de Télé Star, la jolie brune de 41 ans a évoqué sa relation passée de l’interprète de De temps en temps. Ainsi, elle est revenue sur le décès du chanteur, un évènement qu’elle "ne maîtrisait pas". Devenue une personnalité publique, l’ancienne animatrice de The Voice s’est souvent prêtée au jeu de la médiatisation. Cependant, elle a toujours mis un point d’honneur à préserver son jardin secret.
J'ai compris qu'il fallait que je me protège. Je suis comme une louve qui défend sa tribu et, en même temps, mon métier implique que je livre certaines informations (…) Il y a des choses qui doivent rester privées (…) Tous les 30 avril sont particuliers et ils le seront à jamais.
Karine Ferri heureuse en amour
Bien que la maman de Claudia, Maël et Sasha fut profondément attristée par la mort de Grégory Lemarchal, elle a toutefois refait sa vie. En effet, Karine Ferri file le parfait amour avec Yoann Gourcuff depuis 2011. Cependant, son nom sera toujours associé à celui du jeune chanteur, parti trop tôt.