Shakira est une nouvelle femme. En effet, après plus de dix ans de relation, la chanteuse s’est séparée de son compagnon, Gerard Piqué. Une rupture qui a fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause, il se murmure que le footballeur a été infidèle. Aujourd’hui amoureux d’une prénommée Clara Chia, il aurait commencé à la fréquenter alors qu’il était toujours en couple avec Shakira.

"Tous les rêves de la vie ne se réalisent pas..."

Alors que cette rupture continue de faire couler beaucoup d’encre, Shakira s’est confiée au journaliste Enrique Acevedo, le temps d’une interview vérité. Des propos rapportés par le magazine espagnol Hola.

Ainsi, elle s’est confiée sur ses rêves brisés :

J'ai aussi contribué à cette histoire qu'une femme a besoin d'un homme, d’une famille pour être complète… J'avais aussi ce rêve d'avoir une famille dans laquelle les enfants auraient un père et une mère sous le même toit. Tous les rêves de la vie ne se réalisent pas, mais la vie trouve un moyen de vous compenser d'une manière ou d'une autre et je pense qu'avec moi, elle l'a surtout fait avec ces deux enfants merveilleux qui me remplissent d'amour chaque jour.

Vous l’aurez compris, alors que sa relation avec Gerard Piqué a pris fin, Shakira trouve du réconfort auprès de ses deux fils, nés de son histoire d’amour avec le footballeur.

La chanteuse poursuit :

Quand une femme doit affronter les combats de la vie, elle en sort plus forte et quand tu en sors plus fort c'est parce que tu as appris à connaître tes propres faiblesses, à accepter ta vulnérabilité, à exprimer ce que tu ressens, cette douleur… parce que ils disent que le contraire de la dépression est l'expression, et j'ai réussi à sentir que je me suffisais à moi-même, quelque chose que je n'aurais jamais imaginé auparavant.

Sa collaboration avec Bizarrap ? Une idée de son fils !

Ainsi, c’est grâce à ses fils, mais également à ses chansons qu’elle est parvenue à surmonter cette rupture. Et c’est plus particulièrement son titre avec Bizarrap qui l’a aidée dans cette séparation. Pour rappel, la chanteuse n’hésite pas à régler ses comptes avec son ex et sa nouvelle compagne via ce titre. « Plus efficace qu'une visite chez le psychanalyste », a-t-elle plaisanté.

« Il y a un avant et un après Bizarrap. Je suis entrée dans le studio d'une manière et j'en suis sortie d'une autre. C'était un excellent exutoire, nécessaire pour ma propre guérison, pour mon propre processus de récupération. Je pense que je serais dans un endroit très différent s’il n’y avait pas eu cette chanson, la chance de m'exprimer, de penser à la douleur, parce qu'après avoir vécu un chagrin, une trahison, un vide, une déception… il faut ressentir, mais il faut aussi penser à ce que l'on ressent », explique la chanteuse.

Pour la petite histoire, Shakira révèle que c’est son fils Milan qui l’a poussée à collaborer avec Bizarrap. « Mon fils m’a dit : ‘Maman, tu dois faire quelque chose avec Bizarrap, c’est le Dieu argentin’. Il est très génial, il est comme sa mère », plaisante la chanteuse. Gerard Piqué appréciera… ou pas !

Un message pour ses fans

Bien évidemment, Shakira n’oublie pas ses fans, qui sont régulièrement montés au créneau afin de prendre sa défense. De quoi lui donner encore plus la force d’aller de l’avant. « Quand j'étais à terre, ils m'ont donné la force et le courage de me lever, de dire : 'D'accord, je suis prête pour le prochain round. Laisse la vie venir et me montrer ce qu'il y a d'autre' », a-t-elle d’abord confié, avant de revenir sur le soutien particulièrement important des femmes.

Il y a un endroit en enfer réservé à ces femmes qui ne se soutiennent pas entre elles.

Voilà qui a le mérite d’être clair.

Et vous, que pensez-vous de ses confidences ?