Considérée comme l'une des plus grandes actrices du cinéma hindi actuel, Sridevi est morte accidentellement noyée dans sa baignoire à Dubaï samedi. Son corps a été rapatrié mardi soir à Bombay.

Le public était venu en nombre mercredi 28 février pour dire ses adieux à la star dont la dépouille était exposée dans un club d'Andheri, cœur de l'industrie bollywoodienne, avant son incinération au cours d'une cérémonie privée prévue pour l'après-midi.

Dans la file d'attente encadrée par un important dispositif de sécurité, des fans tenaient des roses ou des photos de l'icône disparue. Certains avaient parcouru des centaines de kilomètres pour participer à l'événement.

La mort de Sridevi a entraîné une pluie d'hommages à travers l'Inde, des milieux artistiques aux plus hautes sphères politiques du pays.

Plus de 300 films à son actif

Sridevi, de son vrai nom Shree Amma Yanger Ayappan, était née dans l'État méridional du Tamil Nadu et avait fait ses débuts devant la caméra à la fin des années 1960 à l'âge de quatre ans.

Après avoir tourné dans des films en tamoul, en télougou ou en malayalam - des langues du sud de l'Inde -, elle avait gagné Bollywood en 1979 et en était devenue l'un des plus grands noms.

Elle a joué dans environ 300 films, parmi lesquels "Chandni", "Mr India", "Mawali" ou encore "Tohfa".

Après son mariage avec le producteur Boney Kapoor, Sridevi avait disparu du grand écran pendant 15 ans avant d'y effectuer son grand retour en 2012 avec la comédie "English Vinglish".

Son film le plus récent, sorti l'année dernière, était "Mom".