Inoxtag est l'un des YouTubeurs les plus populaires de sa génération. Suivi par plus de 8,6 millions de personnes sur YouTube, il propose des vidéos diverses et variées qui divertissent constamment les internautes. Vidéos de gaming, défis en tout genre, escape games géants... Le jeune homme ne manque pas d'idées, et chaque nouvelle vidéo est un événement.

Devenu une véritable star des réseaux sociaux, son succès peut également attiser les convoitises, ce dont il a malheureusement pris conscience de manière brutale.

Un préjudice matériel estimé à 10 000 euros

Ce sont nos confrères d'Europe 1 qui ont rapporté la nouvelle, depuis confirmée par BFMTV. Le domicile d'Inoxtag a été cambriolé ce mercredi 6 novembre 2024 dans l'après-midi. Tout aurait été fouillé, et plusieurs objets de valeur ont été dérobés. Le préjudice matériel est estimé à environ 10 000 euros.

BFMTV a appris qu'une fenêtre du salon avait été forcée, selon une source policière. Une enquête pour vol par effraction dans une habitation a été ouverte, comme l'a confirmé le parquet de Versailles à nos confrères.

Les inquiétudes des internautes

Fort heureusement, Inoxtag ne se trouvait pas dans l'habitation au moment des faits. En effet, il n'y résiderait pas en permanence, mais la louerait pour certaines occasions. Certains internautes ont profité de l'incident pour rappeler aux célébrités les risques de montrer leurs habitations dans des vidéos accessibles au public. Les maisons de stars font rêver, mais peuvent aussi inspirer de mauvaises intentions chez certains.

Les fans d'Inoxtag s'inquiètent également pour le contenu des disques durs potentiellement volés par les cambrioleurs, et les données personnelles qu'ils pourraient contenir.

C'est un véritable coup dur pour Inoxtag.

Inoxtag gravit l’Everest

Récemment, Inoxtag a fait énormément de buzz avec son documentaire Kaizen, qui raconte son ascension du Mont Everest. Ce documentaire cumule aujourd'hui 37 millions de vues sur YouTube. Bien que cette aventure lui ait apporté une grande visibilité, le jeune homme a également essuyé son lot de critiques.

Certains internautes ont estimé que le documentaire ne traitait pas assez en profondeur la question de la surpollution de l'Everest et l'ont jugé trop « égocentré ».