Elue Miss France puis Miss Univers, Iris Mittenaere enchaîne les projets depuis qu'elle a rendu son écharpe. Elle a ainsi été meneuse de revue, mais elle a également fait ses premiers pas comme animatrice télé. Les téléspectateurs ont pu la découvrir dans Ninja Warrior ou encore aux commandes du Loto.

"On a facilement envie de nous voir en jupe, en talon et en décolleté"

Si elle a réussi sa reconversion, la jeune femme n'échappe pas aux clichés sexistes. C'est ce qu'elle a confié à nos confrères de TéléLoisirs. Iris Mittenaere s'est confiée au magazine à l'occasion du podcast Femmes de télé. L'ancienne reine de beauté a ainsi révélé :

Dans la vie de tous les jours, je suis libre heureusement (rires), en télé, c'est pas toujours le cas. C'est pas toujours le cas, déjà parce qu'on est une femme, tout simplement. On a facilement envie de nous voir en jupe, en talon et en décolleté.

Et de préciser :

J'ai déjà eu plusieurs fois l'expérience sur quelques plateaux où l'on me dit "t'es beaucoup en pantalon ! Tu mettrais pas une petite jupe la prochaine fois ?!", ça existe toujours. Et je pense encore plus quand on est Miss, après c'est dommage. Je pense qu'on demande pas forcément aux hommes de s'habiller d'une certaine façon !

Iris Mittenaere conclut :

Les gens voient la Miss avec une robe et des talons. Je pense que de manière générale à la télé, on voit les femmes en jupe et en talons.

Iris Mittenaere libre sur le tournage de "Ninja Warrior"

Des commentaires qu'elle n'a cependant pas vécus sur le tournage de Ninja Warrior. En effet, l'ancienne Miss France révèle qu'elle est libre de s'habiller comme elle l'entend. L'occasion pour elle de troquer ses talons contre une paire de baskets ! "Si je mets des talons, je vais avoir du mal à suivre les candidats en courant", lâche-t-elle, non sans humour.

Un bonheur pour la jeune femme, qui est une vraie passionnée de mode !