Si Line Renaud fait partie des personnalités très appréciées des français, certaines personnes ne portent pas vraiment la comédienne dans leur cœur. On pense notamment à Pierre-Jean Chalençon qui avait eu des mots très durs envers cette dernière.

Plus récemment, c’est Isabelle Mergault qui a taclé Line Renaud auprès de Laurent Ruquier sur RTL le 22 février dernier.

Isabelle Mergault, déçue par Line Renaud

Laurent Ruquier évoquait alors le nouveau projet de Line Renaud qui se lance dans la bande-dessinée avec Les Aventures de Super Linette. Isabelle Mergault n’a alors pas pu s’empêcher de lâcher une remarque acerbe à ce propos.

Elle donne plus envie de dessiner que de bander.

A-t-elle alors balancé dans les Grosses Têtes.

Par la suite, elle a expliqué la raison pour laquelle elle était quelque peu agacée par la star de 92 ans. Elle n’a pas supporté que celle-ci la fustige dans son livre En toute confidence paru en octobre 2020.

Tout le mal qu'elle a dit de moi dans son bouquin. Je n’ai jamais dit du mal d'elle moi, je l'adorais, j'ai été voir tous ses spectacles du temps qu'elle était encore debout. Je n'ai pas voulu le lire mais dans son dernier roman elle a dit du mal de moi. Moi je ne suis pas fâchée avec elle c'est vous qui m'avez appris qu'elle avait dit du mal de moi.

Les raisons de leur brouille

D’après Laurent Ruquier, très bien renseigné, une pièce de théâtre serait à l’origine de la colère de Line Renaud contre Isabelle Mergault. Le conflit remonte à 2007. En effet, elles devaient toutes les deux jouer dans Les Fugueuses avant qu’Isabelle Mergault décide de ne pas accepter le rôle.

Cela aurait été très mal pris par Line Renaud qui a finalement partagé l’affiche avec Muriel Robin pour cette pièce co-écrite par Pierre Palmade.

Qu’en pensez-vous ?