Ja Rule avait donné un concert dans le New Jersey dans la soirée du vendredi 1er février 2019. Au cours de son show, il a pris un moment pour s’adresser personnellement à ses fans. Il leur a dit qu’il savait qu’ils lui en voulaient à cause du fiasco du Fyre Festival. Vendu comme un festival de luxe, cela était loin d'être le cas et il a tout bonnement été annulé.
Ja Rule ordonne à son public de l’insulter
Netflix et Hulu ont récemment diffusé des documentaires sur ledit festival. Toutefois, c’est à Hulu que Billy McFarland, le créateur du Fyre Fest, a donné une interview. Cet homme est actuellement en train de purger une peine de six ans et Ja Rule joue un rôle clé dans l’événement d’avril 2017. Il avait effectivement co-organisé l’événement avec l’homme actuellement derrière les barreaux.
A la suite de ces documentaires, Ja Rule a essayé de se défendre et de se constituer en victime, au même titre que les autres spectateurs. Toutefois, vendredi dernier, le rappeur a permis à ses fans et aux spectateurs d'exprimer leur mécontentement.
Une utilisatrice d’Instagram, était sur place. Elle a d’ailleurs filmé l’interaction entre le rappeur et son public.
A un moment, l’interprète de Livin’It Up a levé son majeur en direction de la foule. Il a ensuite parlé des documentaires avant de déclarer :
Vous m’en voulez peut-être un petit peu. Je veux que vous répétiez tous après moi. Je veux que vous vous lâchiez pour qu’on ait plus à en reparler pendant le reste de l’année ! Alors levez votre put*** de majeur en l’air.
Il a par la suite insisté en disant :
Je veux vous entendre dire : « Va te faire foutre, Ja Rule ! »
Le public a répété la phrase trois fois. Ce n’est qu’après que le concert a pu se poursuivre.
Il s’excuse même s’il maintient qu’il n’est en rien fautif
Ja Rule s’est toujours défendu en disant qu’il n’avait pas essayé d’arnaquer les gens. Il l’avait d’ailleurs dit juste après l’annulation du festival dans un tweet du jeudi 28 avril 2017.
J’ai le cœur brisé à l’instant. Mes associés et moi-même, on voulait que ce soit un bel événement. Ce n’était PAS UNE ARNAQUE comme tout le monde prétend. Je ne sais pas pourquoi tout a foiré. Mais je fais tout pour arranger la situation en m’assurant que tout le monde soit remboursé… Je m’excuse vraiment, car ce n’est PAS MA FAUTE… mais j’en prends la responsabilité. Je m’excuse vraiment auprès de toutes les personnes gênées…