Depuis plusieurs années, Jada Pinkett et Will Smith n'hésitent pas à se confier sur la longévité de leur mariage. En 2016, l'acteur révélait qu'ils avaient notamment consulté un conseiller conjugal pour surmonter les difficultés dans leur couple.
Invité récemment dans le talk-show animé par son épouse, la star de Bad Boys a une nouvelle fois accepté de témoigner sur son union. Ensemble, Will et Jada Pinkett Smith sont revenus sur certaines rumeurs face à d'autres membres de leur famille.
"J'étais vraiment en train d'échouer" confie Will Smith
En début d'année, Jada Pinkett Smith a lancé sur Facebook Watch le talk-show intitulé Red Table Talk. Dans cette émission, la comédienne de 47 ans reçoit des célébrités aux côtés de sa fille Willow et de sa mère Adrienne Banfield-Jones. Au cours d'un épisode qui sera prochainement diffusé, la star a invité son mari, avec lequel elle a évoqué leurs 21 années de mariage, comme le relatent nos confrères de 7sur7.
Au cours de cette discussion, Will Smith s'est confié sur l'une des périodes les plus difficiles que son couple a dû traverser. Cette phase compliquée remonte à 2010, époque durant laquelle les Smith étaient dans un conflit permanent. À propos de ce chapitre de leur vie, le comédien a notamment expliqué à sa fille :
Il y a une période où ta mère a pleuré tous les matins pendant 45 jours d'affilée.
Jada Pinkett Smith l'a alors interrompu pour ajouter avec un sourire :
Et il te manque des jours.
Son époux a ensuite poursuivi :
C'est le pire moment de notre mariage. J'étais vraiment en train d'échouer.
Will Smith n'a en revanche pas expliqué quelles étaient les raisons du conflit qu'ils traversaient à cette époque.
Jada Pinkett Smith présente ses excuses à l'ex-femme de son mari
Par ailleurs, ces dernières années, plusieurs rumeurs ont circulé autour du couple Smith, notamment sur le fait que la star de Men in Black puisse être homosexuelle. Certains ont par ailleurs supposé que les deux mariés étaient "dans une relation ouverte", ou encore que Jada Pinkett Smith était accro au sexe. À ces théories, l'intéressée a répondu :
J'ai vu tellement de mariages se détruire autour de moi. C'est vraiment triste. Parfois il faut se réinventer, imaginer de nouvelles choses. Mais parfois plus rien n'est possible...
Il y a quelques mois, l'animatrice du talk-show avait déjà convié Sheree Fletcher, l'ex-femme de Will Smith, autour de la table. Au début de leur relation, Jada Pinkett Smith et son futur époux se fréquentaient alors que ce dernier était encore marié. C'est pour cette raison que la comédienne a voulu présenter ses excuses à Sheree Fletcher. Elle lui a notamment expliqué qu'à l'époque, "elle ne savait pas ce que voulait dire le mariage ou le divorce". Aujourd'hui, son mari et elle ont quoi qu'il en soit trouvé la clef pour le faire durer et le vivre avec le plus d'épanouissement possible.