Le 30 août prochain, l’ex-directrice du comité Miss France va souffler sa 91e bougie. Tous les petits-enfants n’ont pas la chance de profiter de leurs grands-parents à un âge aussi avancé. Adèle (26 ans) et Agathe (22 ans) ont cette opportunité avec Geneviève de Fontenay. Les deux jeunes femmes et leur précieuse mamie passent ainsi beaucoup de temps ensemble.

Au micro de nos confrères de Gala, toutes les trois ont évoqué leur quotidien à Saint-Cloud, près de Paris. La dame au chapeau vit toujours dans son appartement et ses petites-filles avec leurs parents. À ce propos, Agathe a confié :

Maintenant qu'on a le permis de conduire et que j'ai récupéré son ancienne voiture, c'est facile de la voir.

Ce à quoi sa grand-mère a ajouté :

Je suis très proche de mes petites-filles et nous nous voyons régulièrement.

"Je n'ai pas ma langue dans ma poche"

Connue pour son franc-parler, Geneviève de Fontenay n’hésite pas à dire tout haut ce qu’elle pense. Celle qui a fustigé le dernier concours Miss France ne craint en effet pas de se faire des ennemis à cause de ses prises de position, parfois radicales. Nathalie Marquay était l’une de ses protégées. Désormais, elles ne sont plus en bons termes. La mère de Xavier continue d’ailleurs d’envoyer des piques à la veuve de Jean-Pierre Pernaut.

Tout porte à croire que la nonagénaire n’épargne personne. Ses petites-filles peuvent en témoigner. Selon leurs propos, leur grand-mère se montre stricte concernant leur style vestimentaire. Lors de cette interview, l’intéressée a clairement fait savoir :

Je n’ai pas ma langue dans ma poche, et encore moins avec elles. Quand quelque chose ne me convient pas, je leur dis. Par exemple, je ne veux pas qu’elles portent de jeans à trous ou qu’elles aient les cheveux dans la figure !

De son côté, Adèle s’est souvenue de ce jour où elle a été renvoyée de l’appartement de sa mamie.

Un jour, je suis arrivée chez elle avec un jean troué, j'ai dû repartir.

Geneviève de Fontenay fière de ses petites-filles

Bien que l’ancienne présidente du comité Miss France n’hésite pas à recadrer Adèle et Agathe, la grand-mère est très fière de ses petites-filles. Au cours de cet entretien, celle qui reste cloîtrée chez elle a assuré qu’elles avaient le profil pour participer au célèbre concours de beauté. Les deux jeunes femmes ont cependant choisi d’autres voies. Quoi qu’il en soit, elles peuvent compter sur le soutien indéfectible de leur mamie.