Cela fait plusieurs années que la chanteuse Hélène Ségara se bat contre la maladie. De quoi souffre-t-elle ? Alors que certains avancent qu’elle souffre d’une maladie auto-immune, elle a tenu à faire une grosse mise au point.

« Il n'y a toujours pas de vrai diagnostic »

C’est dans les colonnes du magazine TéléLoisirs qu’elle confie :

Je vois passer beaucoup d'articles disant : 'Hélène souffre de ceci et de cela.' Mais cela fait neuf ans que je passe entre les mains des plus grands professeurs et il n'y a toujours pas de vrai diagnostic.

Seule certitude, elle doit suivre un traitement lourd. Un traitement à base de cortisone, qui a modifié son apparence. Malheureusement, Hélène Ségara a fait l’objet de violentes attaques, dont des attaques grossophobes. Mais pas question pour la chanteuse de se cacher ou même de s’apitoyer sur son sort.

« Si le prix à payer est les commentaires que j'ai déjà entendus, tant pis ! »

Ainsi, elle a décidé de reprendre sa place de jurée dans La France a un Incroyable Talent… non sans en avoir pris en compte les conséquences auparavant. « Je me disais que le public allait voir que j'ai un visage différent en raison de mon traitement. C'est un défi pour moi de passer outre cela. Je veux juste faire mon métier. Apitoyer les gens, ce n'est pas du tout dans mon tempérament », confie-t-elle.

Et de poursuivre :

Je veux être dans mon émission parce que je m'y amuse et parce que j'y vis des émotions magnifiques. Si le prix à payer est les commentaires que j'ai déjà entendus, tant pis !

Pas question donc pour la chanteuse de laisser ses détracteurs l’empêcher de faire ce qu’elle aime. D’ailleurs, la chanteuse peut compter sur le soutien de ses nombreux fans, mais également des membres du jury de La France à un Incroyable Talent, à savoir Marianne James, Eric Antoine et Sugar Sammy, mais aussi Karine Le Marchand. Autant de soutiens qui doivent lui réchauffer le cœur.