L’information a surpris tout le monde. L’Agence France Presse a révélé le 6 septembre que la chanteuse Jane Birkin avait été victime d'"une forme légère d'accident vasculaire cérébral il y a quelques jours."

La dépêche indique aussi que la mère de Charlotte Gainsbourg se porte désormais bien et indique ses proches souhaitent ne pas communiquer davantage sur cette nouvelle :

Elle se porte bien, aussi ses proches souhaitent qu'on respecte la tranquillité nécessaire à sa convalescence. Jane a hâte de retrouver son public.

Un été très actif pour Jane Birkin

Hâte de retrouver son public car Jane Birkin demeure très active au sein du monde culturel. Son AVC vient de la contraindre à annuler sa présence à deux événements majeurs. Tout d’abord le festival de Deauville où elle était attendue en compagnie de sa fille Charlotte Gainsbourg, qui en est la présidente.

Elle devait aussi participer au festival Ciné Rencontres dans le Cotentin le 11 septembre prochain. Une venue dont s’était réjouie Catherine Lecocq, organisatrice de l’événement :

Ce tout nouveau festival se veut dans l'avenir un lieu de rendez-vous annuel avec le cinéma et ses plus talentueux artistes à travers films et débats. Mon amie Jane Birkin, qui compte 70 films à son palmarès, vient cette année encourager ce beau projet en Cotentin!

Un documentaire bientôt en salle sur l'artiste !

C’est d’ailleurs sans doute pour cela que la nouvelle de son AVC a été communiquée, afin d’éviter les rumeurs face à l’absence de l’artiste lors de ces festivals.

Le plus important est que Jane Birkin se remette. D’autant que son organisme a dû être épuisé par un été passé dans des événements publics. Elle s’est ainsi produite en juillet dernier aux côtés d’Etienne Daho lors des Francofolies.

Et elle était présente au festival d’Angoulême en août, déjà avec sa fille, Charlotte Gainsbourg. Un documentaire sur la mère tourné par la fille va en effet sortir en salles sous peu. De quoi patienter en attendant de voir à nouveau l’artiste sur scène !