Jarry s’est laissé aller à quelques confidences sur le plateau de Vivement dimanche. Face à Michel Drucker, l’humoriste a raconté comment sa mère a réagi à son coming out.
L'enfance compliquée de Jarry
L’enfance de Jarry n’a pas été que rose. À cause de son caractère bien différent de ceux de ses frères, l’humoriste s’est longtemps senti mal dans sa peau. En effet, il avait une relation compliquée avec son père. Quand il était petit, son père lui faisait pratiquer des activités qu’il n’appréciait pas. Il l’emmenait à la chasse et à la pêche, mais l’humoriste ne prenait aucun plaisir.
D’ailleurs, lorsqu’ils partaient tous les deux chasser, Jarry faisait toujours un maximum de bruit pour faire fuir les animaux. À la pêche, il tentait également de réanimer les poissons attrapés en faisant un massage cardiaque.
Une attitude que son père ne comprenait pas. Voyant son fils prendre un chemin différent, le père de Jarry a fini par dire :
Oui, il est de la famille, mais il n'est pas comme les autres.
L'animateur faisait pourtant de son mieux pour faire ce que son père voulait qu’il fasse. Même s’il n’aimait pas chasser des animaux, il s’efforçait de le suivre pour lui faire plaisir.
Ce qu’il ne l’a pas empêché de se sentir différent. Au plus profond de lui, Jarry s’en voulait de ne pas être comme ses frères. Il a déclaré lors de son passage sur le plateau de Vivement dimanche :
Je ne correspondais pas à la photo familiale, à ce qu'on attendait de moi.
Aidé par sa mère
Contrairement à ses frères, qui étaient des fervents amateurs de sport, Jarry, lui, se passionnait pour des activités moins brutales. En effet, il était surtout intéressé par la lecture et la danse. Durant son temps libre, l’humoriste adorait pousser la chansonnette et danser sur du Guesch Patti. Il pouvait même arriver que son père entre dans sa chambre, et le surprenne en train de faire sa chorégraphie.
Heureusement, sa mère l’a aidé à traverser cette phase pas évidente. Grâce à elle, l’animateur a réussi à s’accepter. Il a d’ailleurs déclaré lors de son interview que c’est sa mère qui l’avait sauvé. Sans elle, la vie de Jarry aurait pris une tournure moins joyeuse. Lors de son passage dans Vivement dimanche, Jarry a confié :
J’avais tellement peur de faire mon coming out parce qu’on a peur que nos parents nous jettent à la rue. Quand je lui ai dit alors qu’elle regardait la télé et qu’elle m’a dit : ‘Oh bah, moi, au boulot, c’est avec eux que je m’entends le mieux !' C’était une manière de me dire : ‘Je le sais depuis que t’es né.’
De touchantes confidences.