En octobre 2023, Jarry remontait sur scène pour présenter sa nouvelle création baptisée Bonhomme. Alors qu’il continue de sillonner les routes de France, l’humoriste de 47 ans était de passage sur le plateau de C à vous ce mercredi 9 octobre 2024. L’occasion pour lui de faire la promotion de son spectacle.

Face à Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs de France 5, l’ancien présentateur de Tout le monde veut prendre sa place a aussi fait passer à un message très clair à ses détracteurs. Victime de cyberharcèlement homophobe, le père de famille a en effet poussé un gros coup de gueule.

Jarry et ses jumeaux menacés par les extrémistes

Le comédien et metteur en scène avait eu recours à la GPA (Gestation pour autrui) en 2016 afin de goûter aux joies de la paternité. À l’âge de 21 ans, il avait perdu son père des suites d’une tumeur au cerveau. Avec ses jumeaux de 8 ans, il se montre ainsi très protecteur. D’autant plus qu’il reçoit régulièrement des menaces de mort sur les réseaux sociaux.

Sur le plateau de C à vous, Jarry a donc témoigné du cyberharcèlement dont lui et ses enfants font l’objet. Suite à la dissolution de l’Assemblée nationale, en juin 2024, les attaques à leur encontre se sont accentuées. Et les messages qu’il a reçus sur les réseaux sociaux sont glaçants.

Depuis la dissolution sur les réseaux c’est en permanence. Avant j’avais un message de menace par mois, là j’en ai toutes les semaines. Parce qu’avec les extrêmes, comme vient de dire Babeth, les gens se sentent autorisé maintenant.

Et de poursuivre :

Des menaces de mort ou des messages comme par exemple : ‘est-ce que tu vas enseigner la fellation à ta fille ?’, ‘Si on te trouve on va te brûler avec tes enfants’. Et je trouve que cette dissolution nous a fait du mal parce qu’elle a libéré une parole, qui n’est pas du tout majoritaire puisque la majorité silencieuse des gens pensent comme vous et moi, c’est-à-dire de vivre ensemble quelles que soient nos différences, notre couleur de peau, notre religion et notre manière de faire l’amour.

"Moi, ça ne me donne qu'une seule envie..."

Harcelé en raison de son orientation sexuelle, Jarry ne compte pas se laisser faire. Certes, le père de famille protège à tout prix ses enfants. Seulement, les menaces de mort ne l’empêchent pas d’être toujours présent sur le devant de la scène. Et l’humoriste a répondu de la meilleure des manières à ses détracteurs. En effet, il a décidé d’ajouter des dates à sa tournée.

Moi ça me donne qu’une seule envie, faire encore plus de dates en France parce que ces gens qui vivent dans des endroits reculés à la campagne ou dans des villes moyennes ont besoin de rire.

Le message est passé !