Après avoir contracté le Covid-19, le comédien américain Jay Benedict est décédé à l'âge de 68 ans, comme le rapporte The Guardian. L'acteur était connu pour ses rôles dans Aliens, La Maison Russie ou encore Double Team.
Une carrière menée principalement en Europe
Né à Burbank, en Californie, Jay Benedict traverse l'Atlantique dans les années 60 pour s'installer en Europe. C'est à cette période qu'il débute sa carrière de comédien. Coupé au montage de Star Wars : Un Nouvel Espoir, premier volet de la franchise culte créée par George Lucas, il recroise la route de Harrison Ford en 1979 dans Guerre et passion.
Sept ans plus tard, Jay Benedict tourne sous la direction de James Cameron dans Aliens, où il incarne le père de la jeune Newt, rescapée des terribles Xénomorphes. Il apparaît ensuite aux côtés de Michelle Pfeiffer et Sean Connery dans La Maison Russie, puis de Jean-Claude Van Damme dans le film d'action Double Team.
L'acteur est également apparu dans plusieurs productions françaises, à commencer par Les Patriotes d'Eric Rochant et Madame d'Amanda Sthers. Ces dernières années, Jay Benedict avait fait une courte apparition dans The Dark Knight Rises de Christopher Nolan. Le comédien figure également au générique de Demain tout commence au côté d'Omar Sy, et a prêté sa voix au film d'animation Chico & Rita.