Le dimanche 3 février, le rappeur 21 Savage a été arrêté par l'ICE, les services d'immigration américains. Ces derniers, qui considèrent l'artiste comme un Britannique, lui reprochent de ne plus avoir de visa. Actuellement en détention, l'interprète de Bank Account peut compter sur le soutien de ses confrères, et notamment sur celui de Jay-Z.
En effet, le rappeur le mieux payé de 2018 a décidé de venir en aide au jeune artiste de 26 ans. Sur Facebook, le mari de Beyoncé a poussé un énorme coup de gueule. Par ailleurs, l'interprète d'Empire State of Mind a engagé un avocat spécialisé en droit des étrangers.
"La détention de 21 Savage est une mascarade totale" pour Jay-Z
Comme l'expliquent nos confrères de 20 Minutes, Jay-Z a fait appel à Alex Spiro, avocat spécialisé en droit des étrangers, pour tenter d'obtenir la libération de 21 Savage. Le rappeur et entrepreneur de 49 ans a fustigé l'arrestation du jeune artiste dans un post Facebook. Dans ce dernier, le compagnon de Beyoncé a en effet déclaré :
L’arrestation et la détention de 21 Savage est une mascarade totale, sa demande de visa U est en attente depuis quatre ans. 21 est non seulement un musicien avec des disques à succès, mais il mérite aussi de pouvoir retrouver immédiatement ses enfants.
Shawn Carter a accompagné ce message du hashtag #Free21Savage. Né à Londres, 21 Savage a grandi dans l'État de Géorgie, où il est arrivé à l'âge de 7 ans d'après 20 Minutes. Père de trois enfants, tous nés aux États-Unis, le rappeur nommé aux Grammys pour son titre Rockstar, risque actuellement l'expulsion.