Le 27 juillet dernier, Stéphane Plaza avait fait une grande annonce à ses fans. Sur son compte Instagram, l'animateur de M6 s'était engagé à cesser de boire de l'alcool. Cette décision, le quinquagénaire ne l'a pas prise par obligation, mais par choix. Aspirant à une vie plus saine, l'ami de Karine Le Marchand avait invité ses abonnés à "relever le défi". Près de 3 mois plus tard, l'agent immobilier n'a jamais flanché. Ce samedi 22 octobre 2022, il a même passé un cap dans sa lutte contre ses mauvais penchants.

Sobre depuis 88 jours

Ce week-end, Stéphane Plaza a célébré une jolie victoire en story sur Instagram. Très fier de lui, l'animateur a annoncé qu'il n'avait pas bu une goutte d'alcool depuis 88 jours. Un exploit pour celui qui avait un peu trop tendance à lever le coude. Si les "complications de la vie" auraient pu le faire plonger à nouveau, il a su résister :

Je tiens bon et je pense à ma santé.

A-t-il expliqué avec beaucoup de sincérité.

Le quinquagénaire semble bien décidé à poursuivre sur sa lancée.

Un challenge qu'il souhaite effectuer main dans la main avec sa communauté. Cet été, la star de M6 avait encouragé ses abonnés à le suivre dans cette démarche inédite. Et certains ont accepté de relever le défi pour son plus grand bonheur.

Une consommation d'alcool excessive par le passé

Au mois de juillet dernier, Karine Le Marchand s'était confiée au sujet de Stéphane Plaza dans les colonnes du Parisien. Inquiète pour son ami, l'animatrice avait expliqué qu'il menait une vie épuisante. Habitué à sortir très tard et à "picoler beaucoup", le quinquagénaire aurait mis sa santé en danger. Les propos de l'ex de Joey Starr auraient-ils servi de déclic à l'agent immobilier ? Quelques jours plus tard, l'animateur avait pris l'une des décisions les plus importantes de cette année 2022. Et il semble bien parti pour continuer sans sa lancée.