Dans une récente interview accordée à nos confrères de Télé Star, Elie Semoun a évoqué sa relation avec Dieudonné. Si les deux hommes avaient un temps repris contact, les liens se sont définitivement rompus entre eux.
Elie Semoun revient sur sa relation avec Dieudonné
Entre Elie Semoun et Dieudonné, tout avait bien commencé. Après une rencontre en terminale, au lycée, ils ont formé un duo d’humoristes qui a beaucoup fait rire les Français. Cependant, leur amitié a connu un basculement en 1997. Alors qu'ils étaient au top, ils se séparent en raison de différends au sujet de la gestion, notamment financière, de leur carrière. D'abord brouillés puis réconciliés, ils vont à nouveau s’éloigner quelques années plus tard.
Mais cette fois-ci, ce n'est pas à cause d'un différend entre les deux hommes. En effet, Elie Semoun ne supportait tout simplement plus les polémiques suscitées par les prises de positions politiques de Dieudonné. Ce dernier, n'a pas hésité à tenir des propos antisémites. D'ailleurs, il a été condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine et à la discrimination raciale.
Aujourd'hui, les deux hommes ne se côtoient plus. Pour autant, l'interprète de Monsieur Latouche dans Ducobu regarde leur relation avec nostalgie et amertume. Face à Nikos Aliagas, il confiait il y a quelque temps :
Quand j’y pense, je l’aime encore hein, mais j’ai la sensation d’un gâchis monstrueux. Je regrette qu’il ne soit pas resté un artiste. Il est presque devenu un homme politique, et dans des zones un peu sombres.
Une réconciliation impossible entre les deux hommes
Longtemps, Elie Semoun est resté ouvert à une réconciliation avec Dieudonné. Mais aujourd'hui, c'est terminé. En effet, à nos confrères de Télé Star, il a expliqué que les liens entre eux étaient définitivement rompus.
Et d'expliquer :
A un moment, j'ai eu des velléités de renouer. Mais depuis qu'il se pavane à Auschwitz avec Francis Lalanne, je suis définitivement vacciné.
Pour l'interprète de Latouche, son ancien ami aurait dû le suivre et ne pas prendre un autre chemin. Il serait sûrement devenu un mec bien et un artiste de génie. Malheureusement, il a choisi une autre voie...