À partir du 3 mars prochain, Jenifer Bartoli sera en tournée dans toute la France avec les chansons de son nouvel album, No9. En attendant, la jolie brune était sur le plateau de Clique (Canal +) afin de faire la promotion de cet opus sorti en novembre 2022. La chanteuse a été questionnée sur "l'acharnement de la presse" sur sa carrière ou sa vie privée. Une réalité à laquelle elle est contrainte de faire face depuis ses débuts dans la musique, il y a plus de 20 ans.

Souvent à la une des journaux

Jenifer Bartoli est très présente dans les médias. Pourtant, ces derniers ne sont pas toujours tendres avec elle. L'artiste est souvent au coeur de nombreuses révélations sur sa vie amoureuse ou sur certaines de ses difficultés d'ordre professionnel. Récemment, le succès supposément mitigé de son dernier album a été largement mis en avant.

"Je trinque souvent", a reconnu l'ex-candidate de la Star Academy, avant d'avouer ne pas comprendre un tel traitement. "Très honnête", la jolie corse ne cache pas grande-chose de son ressenti. Mais cela ne lui évite pas de faire la couverture de certains magazines :

Ça vient broder, ça vient inventer des trucs.

A-t-elle expliqué, avant de préciser que tout ceci était parfois très pesant psychologiquement.

@Twitter

Un réel besoin de relativiser

Face à cette situation, Jenifer Bartoli a choisi de réagir avec beaucoup de sagesse. La chanteuse préfère revenir à "la réalité du monde dans lequel on vit", à cette "société fracturée" au sein de laquelle il existe "des choses bien plus essentielles que ça".

Je fais quand même partie des privilégiés.

Reconnait-elle.

Dans cette même interview, la jeune femme a évoqué ses enfants et leur perception de son métier. Ces derniers ne "demandent pas trop" ce que leur maman fait et semblent totalement épargnés par la notoriété de leur illustre maman.