Ces derniers mois, les personnalités publiques sont devenues les cibles privilégiées des cambrioleurs. Et ces derniers, sans foi ni loi, sont prêts à employer tous les moyens pour commettre leurs méfaits. Quelques jours avant Noël, Vitaa en a fait les frais, lorsque des malfrats armés ont fait irruption chez elle au milieu de la nuit, en présence de ses trois enfants. Une expérience traumatisante pour la marraine de la Star Academy, qui a pris la parole le lendemain pour rassurer ses fans :

La nuit dernière, ma famille et moi avons vécu l’une des nuits les plus éprouvantes et traumatisantes de nos vies. Bien qu’on y pense parfois, on n’est jamais préparés à cela et je ne souhaite cette épreuve à personne, même pas à mon pire ennemi.

Avait écrit sur son compte Instagram celle qui s’est fait dérober plusieurs objets de valeur.

Quelques mois auparavant, c’est Bruno Guillon qui était séquestré à domicile avec sa famille. Une véritable nuit d’horreur dont il s’est souvenu avec émotion au micro de RTL : "On m'emmène dans la chambre de mon fils en me disant que si jamais je fais quoi que ce soit on va me tuer. Puis je vois ma femme, ils l'emmènent dans le couloir (…) Et là, on reste enfermés pendant ce qui sera, je pense, les trente minutes les plus longues de ma vie", avait-il expliqué, incapable de retenir ses larmes. Les malfaiteurs ont ainsi pu faire main basse sur des montres et des bijoux, un butin qui s’élèverait à environ 100 000 euros.

Une violente agression chez Jean-François Piège

Ce vendredi 26 janvier, c’est le domicile parisien de Jean-François Piège, situé dans le 1er arrondissement, qui a été visité par trois individus peu scrupuleux. D’après les informations d’Actu 17, les voleurs ont ligoté la nounou des enfants présente sur place et ont "entièrement fouillé" l’appartement. Ils ont ensuite pris la fuite avec un butin dont le montant n’a pas encore été estimé.

Celle qui s’occupe des enfants en bas-âge du chef doublement étoilé a finalement réussi à se libérer et a immédiatement prévenu les forces de l’ordre, qui se sont rapidement rendues sur les lieux pour faire leurs premières constatations. On ignore pour le moment si les deux enfants de Jean-François Piège ont assisté à la violente intrusion des cambrioleurs.

Un travail prenant

Voilà donc une mésaventure dont se serait bien passé l’ancien juré de Top Chef, qui a rendu son tablier en 2019, après dix ans de bons et loyaux services. D’ailleurs, il ne semble absolument pas regretter sa décision.

En septembre 2023, dans Le Buzz TV de TV Magazine, Jean-Francois Piège avait émis quelques réserves quant à l’évolution du programme qui l’a révélé au grand public : "Moi, je préférais un petit peu ces débuts parce qu’il y avait un peu plus de candeur qu’aujourd’hui. Ça devient un peu plus un endroit où on vient se montrer", regrettait-il.

J’ai aujourd’hui huit restaurants. Quand j’ai commencé, j’en avais qu’un. À un moment donné, j’ai fait des restaurants, j’ai fait des livres et il fallait bien choisir entre toutes ces activités-là.

Des confidences qui ne sont visiblement pas tombées dans l’oreille d’un sourd et ont pu être interprétées comme celles d’un homme d’affaires constamment en déplacement. De quoi donner des idées malveillantes à certains ? Quoi qu'il en soit, à ce stade de l’enquête, rien n’indique si les voleurs s’attendaient à tomber sur quelqu'un en commettant leur délit, puni d'une peine pouvant aller jusqu'à trois ans de prison ferme.