Ils devront désormais rendre des comptes à la justice. En janvier dernier, trois hommes s’étaient introduits au domicile parisien du chef cuisinier Jean-François Piège. Le père de famille était absent au moment des faits, tout comme ses enfants. En revanche, la nourrice était malheureusement présente dans l’appartement. Et les malfaiteurs l’avaient ligotée. Ce, avant de dérober des bijoux, des sacs et des montres de luxe.

Initialement, le montant du butin était estimé à 150 000 euros. Les assaillants ont pris la fuite avec deux autres complices, postés à l’extérieur de la résidence. Dans la foulée, une enquête pour "vol à main armée" a été ouverte par le parquet et confiée au 1er district de police judiciaire. Comme l’a rapporté Le Parisien, ce mercredi 18 septembre 2024, les investigations viennent de connaître une avancée significative.

Cinq individus en garde à vue après le cambriolage chez Jean-François Piège

Selon les informations rapportées par nos confrères du Parisien, les agents du 1er district de police judiciaire ont eu accès à des images de vidéosurveillance. Et ils ont aussi fait des demandes auprès des opérateurs téléphoniques. Ainsi, les enquêteurs ont pu remonter la piste des suspects.

Quatre jeunes ont donc été interpellés à leurs domiciles à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, et à Boissy-Saint-Léger, dans le Val-de-Marne. Et un cinquième suspect a été "extrait de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne)". Depuis, ces individus ont été placés en garde à vue.

Le butin a été réévalué à 300 000 euros

Les cinq hommes soupçonnés d’être impliqués dans le home-jacking chez l’ex-juré de Top Chef sont connus des services de police. En effet, ils ont déjà eu des démêlés avec la justice, notamment pour des faits de violences, de vols aggravés et de cambriolages. Par ailleurs, le montant du préjudice a été réévalué à 300 000 euros, selon toujours Le Parisien.