Normalement, il vous a suffi de lire les noms des deux artistes dont cet article parle pour avoir leur plus grand tube en tête. Michael Jones et Jean-Jacques Goldman ont en effet composé, entre autres, la chanson Je te donne.

Et même si cette chanson est sortie en 1985, elle est toujours d’actualité et écoutée par de nombreuses personnes. Les deux hommes ont au fil des chansons composées et chantées ensemble, appris à se connaître. Ensemble, ils ont participé aux Enfoirés pendant longtemps avant de quitter la troupe.

"Entre nous, c'est une amitié de plus de 30 ans"

Mais même s’ils n’apparaissent plus ensemble en public, Jean-Jacques Goldman et Michael Jones sont toujours proches. Le chanteur gallois a en effet évoqué leur relation dans les pages de La Provence :

Nous sommes restés très proches. Entre nous, c'est une amitié de plus de 30 ans. Je viens de terminer une autobiographie, une rétrospective de ma carrière, et je lui ai demandé s'il acceptait d'en écrire la préface. Il a accepté.

Michael Jones a aussi accepté de parler de la chanson « Je te donne » et s’est interrogé sur son succès :

C'est un énorme carton. Il nous a permis de bénéficier d'une très grosse médiatisation, bien au-delà de ce que j'aurais pu imaginer. Est-ce les arrangements, la mélodie née dans la tête de Jean-Jacques Goldman, le fait qu'elle soit interprétée en français et en anglais ? Difficile à dire.

Une nouvelle collaboration entre Michael Jones et Jean-Jacques Goldman un jour ?

Peut-être aura-t-on un jour la chance d’entendre une nouvelle chanson produite par les deux hommes si Michael Jones parvient à convaincre Jean-Jacques Goldman de revenir aux affaires.

Cela ravirait à coup sûr les Français qui ne cessent de placer le chanteur en tête de leurs personnalités préférées même si cela fait des années qu’il s’est retiré de la vie musicale !