Qui ne connaît pas Jean-Jacques Goldman ? En plusieurs décennies de carrière, le chanteur a su se faire remarquer sur le devant de la scène et, très souvent, en tant que compositeur et parolier. Mais depuis quelques années, c'est son absence qui se fait remarquer. Jean-Jacques Goldman, figure phare des Enfoirés, a quitté la troupe en laissant de nombreux fans éplorés tandis que ses collègues artistes espèrent toujours son retour.
Une lettre touchante
Et, pourtant, Jean-Jacques Goldman reste toujours présent. Discret comme à son habitude, il semble toujours garder un œil sur le monde de la chanson, comme en témoigne le chanteur Amir. Celui-ci, manifestement très touché, a posté la photo d'une lettre de Goldman à son attention sur son compte Instagram :
Merci pour ton mot touchant Amir, j’apprendrai à mieux te connaître dans ce livre. Que la santé, l’inspiration et le bonheur t’accompagnent. Amicalement.
Amir, membre de la troupe des Enfoirés, a récemment sorti sa toute première autobiographie. Un livre qui n'est pas passé inaperçu auprès de Jean-Jacques Goldman qui a promis de le lire et de s'intéresser à lui pour le "découvrir". On savait que la star brillait par son côté humain et sa façon d'encourager les jeunes artistes, en voilà une preuve de plus !
Jean-Jacques Goldman, la bonne fée dans l'ombre ?
Le chanteur semble ne pas avoir totalement abandonné les Enfoirés. Bien qu'ayant rendu son tablier de contributeur, il se renseigne régulièrement sur la troupe et sur ses membres. On se souvient de ces nombreux SMS qu'il avait envoyés aux chanteurs y participant en 2019. Un petit mot gentil qui n'avait pas manqué, paraît-il, de faire sourire MC Solaar qui s'était empressé de le lire aux autres.
Jean-Jacques Goldman n'a peut-être plus la santé et la voix pour monter sur scène mais son esprit bon enfant fait toujours de lui la bonne fée qui veille sur les artistes, nouveaux ou anciens du monde du show-business. Et pour cause, qui n'aurait pas voulu être parrainé par lui à un moment ou à un autre de sa carrière ?