Interpellé ce mercredi 3 novembre 2021, Jean-Luc Lahaye a été placé en garde à vue pour « viols et agressions sexuelles sur mineurs de plus de 15 ans », « corruption de mineur », « abus de faiblesse », « atteinte à la vie privée » et « détention d’images pédopornographiques », selon les informations de nos confrères du Parisien. Le quotidien revient, dans son édition du 4 novembre 2021, sur cette terrible affaire.
Deux jeunes femmes, qui étaient âgées de 15 et 17 ans au moment des faits, accusent le chanteur de les avoir abusées. Une affaire qui remonte à 2013 et 2014, et pour laquelle elles avaient déposé une première plainte en 2015. Mais les deux jeunes filles s'étaient finalement rétractées, en raison de "leur fascination pour l'artiste".
"Il lui promet aussi des actes sexuels violents"
Désormais adultes, les deux femmes ont déposé une nouvelle plainte en 2021. Alors qu'une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Paris, Le Parisien dévoile dans ses colonnes que l'une des plaignantes a avoué avoir pris contact avec le chanteur sur les réseaux sociaux. Si ce dernier s'est d'abord montré prudent, il aurait fini par craquer. S'en est alors suivi une série d'échanges "d'une crudité croissante".
Nos confrères du Parisien révèlent :
Jean-Luc Lahaye réclame des photos, intime à la jeune femme de se caresser et de pratiquer des pénétrations avec un fruit, un épi de maïs, ou encore une cuillère… Il lui promet aussi des actes sexuels violents avec son sexe qu’il qualifie de « guerrier ».
Mais le chanteur ne se serait pas arrêté là. Non, les deux présumées victimes l'accusent aujourd'hui de les avoir violées.
Margaux Lahaye, la fille aînée du chanteur, a également été placée en garde à vue pour "complicité de viol" et "subornation de témoin". Autrement dit, cette dernière est soupçonnée d'avoir aidé son père à séduire les deux adolescentes. Elle aurait ensuite fait pression sur elles pour qu'elles ne disent rien.
Les mères des plaignantes également entendues dans l'affaire
D'après les informations du Parisien, deux autres femmes ont également été entendues par les enquêteurs pour "non-dénonciation de crime et complicité de viol sur mineur de plus de 15 ans". Il s'agit des mères des deux plaignantes. Fans de Jean-Luc Lahaye, elles auraient poussé leurs filles à rencontrer le chanteur et leur auraient conseillé de ne rien dire.
Pour rappel, le chanteur avait été condamné en 2007 pour des relations sexuelles avec une mineure de 15 ans. Il avait alors écopé d'une amende de 10 000 euros.