Jean-Luc Lemoine a fait du chemin depuis ses débuts à la télévision. L'humoriste a commencé sa carrière sur les planches dans les années 90. Il est ensuite devenu chroniqueur dans les émissions de Laurent Ruquier. D'abord à la radio sur Europe 1 dans On va s'gêner, puis il a rejoint l'équipe d'On n'est pas couché sur France 2 en 2001.

En 2006, il quitte le navire pour travailler avec son grand ami Cyril Hanouna. Chroniqueur dans Touche Pas à Mon Poste jusqu'en 2018, il retourne alors chez France Télévisions et anime depuis 2019 sa propre émission hebdomadaire sur France 3, Samedi d'en rire.

Et si tout semble réussir à Jean-Luc Lemoine au niveau professionnel, l'homme de 51 ans est également totalement épanoui côté cœur.

Une histoire qui dure

Depuis 2003, Jean-Luc Lemoine partage sa vie avec Adeline. Ils sont devenus les heureux parents de Gaspard et Violette, qui ont respectivement vu le jour en 2007 et 2010. Plutôt discrète, Adeline s'affiche rarement en public avec le père de ses enfants, mais l'accompagne souvent assister à des matches de football, étant une grande fan du PSG.

Celui qui a dû reporter sa tournée, Brut, à l'année 2022, a avoué être un "très mauvais dragueur". Il s'était souvenu auprès de Télé Star en 2017 :

J'aurais adoré être un séducteur. À un moment, je pensais qu'en devenant célèbre, ça faciliterait peut-être les choses avec les filles. Mais je me suis mis en ménage au moment où la notoriété est arrivée. Un vrai loser !

Mais Jean-Luc Lemoine n'a visiblement aucun regret, comme il l'a récemment déclaré auprès du magazine Public.

Un ami commun

S'il met un point d'honneur à ne pas exposer sa vie privée, il arrive tout de même à Jean-Luc Lemoine de faire parfois quelques confidences. Ainsi a-t-il livré au magazine Public plus de détails concernant sa compagne, qui partage sa vie depuis maintenant près de vingt ans :

Elle me supporte depuis tellement longtemps qu'elle est peut-être blasée mais jamais fâchée.

A-t-il raconté, en évoquant celle qui est la première à lui donner son avis sur ses blagues. Et de confier comment il avait fait connaissance avec la femme de sa vie :

Un ami me l'a présentée il y a dix-neuf ans, avant que ma carrière ne décolle.

On ignore si les bonnes blagues de Jean-Luc Lemoine l'ont aidé à séduire Adeline mais les amoureux ne se sont plus jamais quittés depuis. Pourvu que ça dure !