Difficile semaine pour Jean-Luc Mélenchon. Ciblé par une perquisition des forces de l'ordre cette semaine pour l'affaire de ses comptes de campagne, il a aussi dû faire face aux révélations du site d'information Médiapart sur sa vie privée.
Une affaire plus que privée
En effet, le média a révélé que Jean-Luc Mélenchon était dans une relation amoureuse avec sa conseillère en communication Sophia Chikirou. Désignée sous le terme de "relation extra-professionnelle", elle est dévoilée par Médiapart pour une raison très particulière. Ce n'est pas seulement privé.
Celle-ci pourrait relever de la seule vie privée des deux intéressés mais prend désormais, à la lueur des investigations judiciaires, une dimension d'intérêt général.
En effet, on a appris cette semaine que l'entreprise de Sophia Chikirou avait facturé des sommes très importantes à la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon. Des sommes ensuite remboursées par l'Etat.
Or, le jour des perquisitions chez Jean-Luc Mélenchon, sa conseillère était chez lui à 7 heures du matin. Une situation normale selon le leader de la France Insoumise particulièrement remonté contre le site d'investigations.
En toute hypothèse, à l'état-civil et aux impôts je suis célibataire. Et jusqu'à cet article je me croyais seul auteur de ma vie privée. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit Médiapart qui mange de ce pain là.