La France est plongée dans le confinement depuis trois semaines maintenant, et beaucoup avait pris la décision de quitter l'agitation de la ville pour se mettre au vert à la campagne. C'est aussi ce qu'a fait Jean-Luc Reichmann.
L'animateur s'est retiré avec les siens, dans sa maison familiale dans l'Yonne. Le 27 mars dernier, il a expliqué à TV Mag pourquoi il avait souhaité y passer cette période.
Je me suis installé dans la maison natale de mon grand-père, en pleine campagne à 120 kilomètres de Paris, au milieu des poules, des canards et des écureuils. C'est une demeure familiale que je connais depuis tout petit, et dont je n'ai jamais voulu me séparer. Je revis en quelque sorte l'histoire de mes ancêtres puisque cette maison a vu passer neuf générations, et mon grand-père y a vu le jour, au pied de la cheminée. C'est un retour aux sources et aux choses simples.
"Maman, ne t’inquiètes pas"
Dans cet environnement, Jean-Luc Reichmann a confié se sentir très bien. Il a expliqué qu'il profitait de la nature, mais aussi de ses plus jeunes enfants qui sont à ses côtés. Une personne lui manque tout de même, c'est sa maman, Josette.
Si le présentateur de 59 ans à quitter Toulouse pour accomplir ses ambitions professionnelles, sa mère, elle y réside toujours. C'est sur Instagram que l'interprète de Léo Matteï a manifesté sa peine de ne pas pouvoir être avec elle. Il a partagé un cliché de l'autoroute, totalement recouverte d'herbe, qui mène à la ville rose avec en commentaire :
Maman, ne t’inquiètes pas, j’arrive à Toulouse dès que je peux…
Les internautes ont été très sensibles au message que Jean-Luc Reichmann a adressé à sa mère. Ils n'ont pas hésité à l'exprimer dans la section des commentaires. On peut y lire :
C’est touchant
Difficile de ne pas voir sa famille
On est tous dans la même galère
Le confinement c'est bien pour nous protéger et protéger les autres, mais ça nous éloigne aussi de ceux qu'on aime...