Dimanche 14 décembre, Jean-Luc Reichmann présentait, comme à son habitude, les 12 coups de midi sur TF1. Si l'animateur n'hésite pas à cuisiner certains des participants, il livre aussi parfois de touchantes confidences.
Jean-Luc Reichmann face aux nouvelles technologies
Jean-Luc Reichmann est à la tête d'une très grande famille recomposée. Il compte en effet pas moins de six enfants sous son toit. Une cohabitation qui ne va pas parfois sans quelques difficultés.
Durant l'émission, il s'est confié à l'occasion d'une question sur la loi "Cendrillon". Initiée en 2010 en Corée du sud, elle interdit aux mineurs de jouer sur Internet entre minuit et six heures du matin. L'idée est bien sûr de s'assurer qu'ils coupent les écrans et dorment. Une initiative que Jean-Luc Reichmann accueillerait volontiers en France.
Je trouve que c’est pas mal. J’ai lu des articles sur les addictions de nos enfants, et c’est bien que nous en parlions, il faut savoir que nos enfants ne doivent pas avoir d’appareils connectés dans leur chambre. Je sais que mon fils n’est pas du tout d’accord avec ça, mais moi je leur interdis maintenant d’avoir des écrans dans leur chambre, quoi qu’il arrive !
Malin, son fils de 12 ans a alors utilisé l'excuse du réveil matinal pour tenter de conserver son smartphone dans la chambre. Ne se laissant pas démonter pour si peu, Jean-Luc Reichmann a décidé de lui offrir un réveil matin. Le fils a fait de la résistance et dit qu'il ne marchait pas. Depuis, trois autres membres de la famille ont offert un réveil au jeune homme. Sans que celui-ci ne soit vraiment satisfait. L'animateur de TF1 a toutefois affirmé sa profonde affection à l'égard de son fils.
Je t’aime mon fils ! Mais tu n’auras toujours pas d’écran ce soir, même si c’est samedi. On regardera les Miss France !
Jean-Luc Reichmann et son fils ont donc pu assister en direct au sacre de Clémence Botino !