L’émission de C8 qui fait le plus parler d’elle, TPMP, est comme à son habitude revenue sur l’actualité brûlante du jour. Un homme se serait fait voler 245 000 euros de bijoux suite à un rendez-vous Tinder. Cette situation étonnante a donc été l’occasion pour le présentateur vedette, Cyril Hanouna, d’interroger ses chroniqueurs sur leur rapport aux applications de rencontre.
Une confidence surprenante
Parmi les confidences et les avis des chroniqueurs, l’anecdote de Jean-Michel Maire s’est révélée être particulièrement surprenante. En effet, il a lui aussi été victime d’un vol par une femme rencontrée sur Tinder. Devant la surprise générale qu'il suscite une nouvelle fois sur le plateau, Jean-Michel Maire a ainsi raconté en détails sa mésaventure.
Une mauvaise soirée
Jean-Michel Maire a expliqué avoir utilisé l’application Tinder pour faire des rencontres. Le chroniqueur qui s’est souvent illustré sur le plateau de TPMP comme étant un coureur de jupons, a donc de cette manière fait la connaissance d’une jeune fille. Après avoir discuté ensemble sur Tinder, ils ont décidé de se voir chez Jean-Michel Maire. Mais cette dernière demande à venir accompagnée d’une amie. Le chroniqueur dit alors avoir répondu
Bien évidemment, plus on est de fous plus on rit.
Jean-Michel Maire, TPMP.
Après une soirée à discuter et à boire, la jeune fille en question propose à Jean-Michel Maire de continuer leur discussion en tête à tête dans sa chambre. Le chroniqueur a acquiescé aussi à cette proposition, laissant l'une de ses invitées seule. La suite de la soirée se déroule comme un scénario bien orchestré. Pendant que l’une occupe Jean-Michel Maire, l’autre s’occupe de dérober la victime.
Je vais dans la chambre et à un moment elle reçoit un sms et j’entends la porte de chez moi claquer. Du coup je commence à avoir des petits soupçons, mais elle me dit ‘c’est ma copine elle est partie acheter des cigarettes, mais sa carte ne passe pas au distributeur faut que je la rejoigne et on revient'.
Jean-Michel Maire, TPMP.
Jean-Michel Maire réalise trop tard qu’elles lui ont pris un tableau, son iPad et une montre. Bien qu’il ne retrouvera jamais ses biens, il raconte l’histoire sans amertume. Le chroniqueur recommande juste d'être prudent en utilisant Tinder. Jean-Michel Maire n'est plus sur Tinder, mais il ne manque pas d'anecdotes de ce type.