Aux côtés de Cyril Hanouna dès le début de l’émission Touche Pas à Mon Poste, sur France 4, en 2010, Jean-Michel Maire se fait désormais moins présent. Malgré tout, le journaliste de 61 ans se prête toujours volontiers au jeu des confidences. Dans le talk-show de C8, il se livre régulièrement sans filtre. Ce n’est pas un secret pour les fanzouzes, le célèbre chroniqueur aime bien évoquer ses conquêtes et prouesses passées.
Face à Faustine Bollaert, dans Ca commence aujourd'hui, l’ancien reporter de guerre est pourtant revenu sur une histoire d’amour qui s’est mal finie. En effet, le sexagénaire a levé le voile sur la pire des trahisons de son existence. Son ex-compagne avait de mauvaises intentions et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est arrivée à ses fins. La victime en garde un souvenir amer.
"J'ai été piégé"
À l’instar de Benjamin Castaldi, l’acolyte de Matthieu Delormeau se livre sans filtre sur le plateau de TPMP. Récemment, celui qui a fait ses débuts au théâtre en 2018 a notamment parlé de son rendez-vous sur Tinder qui a mal tourné. Il a également été victime de chantage pour une raison surprenante. Autant dire que le chroniqueur ne manque pas d’anecdotes à raconter. Sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, il n’a pas dérogé à cette règle.
Dans un numéro spécial baptisé Célébrités, ils ont fait la Une des faits divers, prochainement diffusé sur France 2, Jean-Michel Maire révèle avoir été victime d’une arnaque. Le couple vivait ensemble depuis plus d’un an. Pourtant, sa mystérieuse compagne lui avait menti sur toute la ligne, notamment sur son identité. L'objectif de cette dernière était en fait de lui voler son argent.
On est resté un an et demi ensemble et ça passe très vite quand il se passe plein de choses et je me suis rendu compte à la fin qu'elle m'avait menti sur son prénom, son âge, sa nationalité, que son père ne l'avait jamais violée évidemment, que son mari était toujours vivant (…) Elle me volait. Le matin, elle partait pour emmener sa fille à l'école, elle prenait ma carte bleue, je lui avais donné mon code (...) Jusqu'au jour où la banque a fini par m'avertir qu'il y avait un problème.
Jean-Michel Maire mène une vie tranquille
Tout laisse à penser que l’ami de Cyril Hanouna a vécu un calvaire à cause de son ex. Malgré tout, il a réussi à tourner la page. Mieux encore, le chroniqueur de TPMP a retrouvé l’amour et les tourtereaux ont élu domicile à Sainte-Maxime, dans le Var. Désormais, il mène une vie paisible dans une bergerie loin des tumultes parisiens.