En couple avec Jean-Paul Belmondo dans les années 80, Carlos Sotto Mayor avait renoué avec l'acteur au printemps 2020. Ainsi, l'artiste brésilienne est restée à ses côtés jusqu'à sa mort. Autant dire qu'elle le connaissait bien... au point même de sortir un livre consacré au comédien.

"Toute la famille Belmondo est choquée par l’attitude de Madame Sotto Mayor"

En effet, intitulé Jean Paul. Mon homme de Rio (Ed : Flammarion), cet ouvrage est attendu dans les librairies ce mercredi 22 septembre 2021. Et force est de constater que ce livre fait déjà grincer des dents, notamment au sein de la famille Belmondo. En effet, Me Michel Godest, avocat et ami de Jean-Paul Belmondo, a confié à nos confrères du Parisien :

Toute la famille Belmondo est choquée par l’attitude de Madame Sotto Mayor. Elle est choquée par la parution de ce livre quelques jours à peine après le décès de Jean-Paul Belmondo. C’est indécent. Aucune de ses compagnes n’a jamais livré au public sa vie intime avec lui.

Et de préciser :

Certes, Jean-Paul aimait s’amuser, mais Carlos Sotto Mayor l’a épuisé et a profité de lui pour faire son retour médiatique.

"Chacun peut dire ce qu'il veut"

Des attaques auxquelles Carlos Sotto Mayor n'a pas manqué de répondre. Et c'est dans les colonnes du Parisien que l'artiste brésilienne a tenu à s'expliquer. Ainsi, elle a lâché :

Vous pensez que je l'ai écrit en 15 jours ? Non, il était prévu pour cette rentrée et l'an dernier, Jean-Paul en a lu les 30 premières pages. Je ne demande qu'un peu de bienveillance, comme lui l'incarnait tellement.

Quant aux critiques sur sa relation avec Jean-Paul Belmondo, Carlos Sotto Mayor a lâché :

Chacun peut dire ce qu'il veut. La seule chose que je sais, c'est que pendant toute la période que j'ai passée avec lui, sur les photos, il a quinze ans de moins. Il a rajeuni, il était drôle et il était bien. C'est tout ce qui comptait pour moi.

Voilà qui a le mérite d'être clair !