Les fans de Jean-Paul Belmondo ont été nombreux à s'inquiéter ces dernières semaines. En effet, d'après certaines rumeurs, l'acteur de 88 ans serait au plus mal depuis qu'il a été victime d'un AVC en 2001 qui l'a laissé partiellement paralysé.
Mais que les fans de Bébel se rassurent. Le Magnifique va bien. C'est son grand ami Antoine Duléry, qu'il connaît depuis une vingtaine d'années, qui a balayé les rumeurs et donné des nouvelles rassurantes lors d'une interview accordée à Télé Star, le 4 juin dernier.
Un octogénaire en forme
En effet, d'après l'acteur Antoine Duléry, qui lui rend très souvent visite, "Jean-Paul va très bien" :
J'ai déjeuné avec lui lundi dernier et j'ai passé un excellent moment. J'entends des rumeurs qui sont totalement fausses. C'est un homme de 88 ans certes, qui n'a plus la jeunesse d'antan, mais il va bien.
Après une mauvaise chute sans gravité en 2019, mais qui lui a tout de même valu une petite convalescence, Le Magnifique regarde la vie du bon côté et n'a rien perdu de sa bonne humeur communicative :
On rigole souvent. Pas d'alarme donc, comme j'entends souvent. Il est souriant, il me fait rire. On passe de bons moments comme depuis vingt-cinq ans.
A ajouté Antoine Duléry. Et de décrire le comédien avec beaucoup d'admiration :
Jean-Paul est une leçon d'optimisme. Avec l'AVC qu'il a eu depuis vingt ans, il ne s'est jamais plaint. Il a toujours regardé la vie du bon côté et c'est une leçon de courage. (…) Il fait rire parce que c'est ce qu'il aime. Quand je le vois, c'est ma façon à moi d'être à ses côtés. La vie continue et Jean-Paul a toujours l'œil qui frise (…).
Les amis de Jean-Paul Belmondo confirment
En mars dernier, maître Michel Godest, avocat et ami de Jean-Paul Belmondo, évoquait déjà la santé du héros de Peur sur la ville. Auprès de Nice Matin, l'homme de loi avait assuré que l'acteur se portait bien et "se réjouissait d'avance à l'idée de fêter bientôt ses 88 ans, le 9 avril prochain, avec ses proches".
Et l'évènement a fait se réunir toute la famille, malgré les restrictions sanitaires liées au covid-19. Jean-Paul Belmondo est apparu tout sourire auprès de ses petits-enfants, et de ses enfants Paul et Florence, qui ont publié des photos de la petite fête sur Instagram.
C'est en février 2015 que Jean-Paul Belmondo a tiré sa révérence, après plus de cinquante ans de carrière. Le monstre du cinéma français jouit désormais d'une retraite paisible et profite des joies d'être grand-père.
Pas de quoi s'inquiéter donc, et pourvu que ça dure !