Pour le styliste Jean-Paul Gaultier, désormais retraité des défilés, son image publique est une chose et sa vie privée, une autre, bien distinctes.
Le styliste n’hésite pas à poser pour des campagnes du pub concernant sa ligne de parfums par exemple, mais de trace de son compagnon, on n’en trouve pas. On savait juste que le créateur de mode était en couple avec la même personne depuis plus de deux décennies. C’est donc des confidences rares que Jean-Paul Gaultier a accepté de faire pour Têtu, magazine de référence du monde LGBT.
Jean-Paul Gaultier heureux en amour
Dans le numéro paru le 9 décembre, il a ainsi parlé de son couple, déclarant :
Je suis pacsé depuis cinq ans. Étant moi-même resté un éternel enfant, je serais incapable d'en élever un. Et puis, créer une collection est un peu un accouchement à chaque fois. À raison de deux par an, cela me fait déjà 90 bébés !
Pas d’enfant à venir pour le couturier donc mais une vie conjugale épanouie avec son compagnon dont l’identité demeure secrète encore à ce jour.
Une séparation qui va perdurer
C’est peut-être d’ailleurs cette séparation franche entre sa vie publique et sa vie privée qui a permis à Jean-Paul Gaultier de garder les pieds sur terre et de continuer à avoir de l’inspiration pour créer durant toutes ces années.
Il avait déjà confié à Paris Match qu’il tenait à conserver cette distance entre son travail et sa vie à la maison qu'il tient à conserver la plus simple possible :
Je n'expose pas ma vie privée. Ma vie est tout à fait normale, elle est juste différente de par mon métier. À la maison, je regarde la téloche et je mange. Basta !
On peut donc s’attendre à ne plus entendre parler du compagnon de Jean-Paul Gaultier pendant longtemps à nouveau !