Le 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut nous quittait. Une terrible épreuve pour ses proches, dont son épouse, Nathalie Marquay. Depuis le décès de son mari, l’ancienne Miss France lui rend régulièrement hommage, notamment sur les réseaux sociaux. Un deuil douloureux pour la maman de Lou et Tom… d’autant qu’elle se pose des questions sur les causes de son décès.
En octobre dernier, nos confrères de TF1 Info ses propos lors d’un gala de charité organisé par l’Association Les Bonnes fées. Nathalie Marquay y avait déclaré :
Le cancer, ce n’est pas automatiquement la mort. C’est vrai que ça fait peur ce mot mais avec la science, on arrive à en guérir. D’ailleurs, Jean-Pierre, qui en a eu deux, n’est pas mort du cancer.
"D'autre chose"
Des déclarations qu’elle a maintenues dans les colonnes du magazine Gala, dont le nouveau numéro est en vente dans les kiosques depuis ce jeudi 4 janvier 2024.
L’ancienne Miss France l’assure, n’avait plus de trace de cancer au moment de son décès. En effet, elle confie :
Ils ne comprenaient rien. C'est pour cela que je suis sceptique sur les causes réelles de son décès. J'ai voulu rétablir un peu la vérité pour déclarer qu'il n'est pas mort du cancer, mais bien d'autre chose.
Et de poursuivre :
Mais finalement, très vite, il a dû être hospitalisé, la valve de son coeur était abîmée alors que moins de trois semaines auparavant, tout allait parfaitement bien.
Ainsi, Nathalie Marquay se souvient que peu avant sa mort, son mari avait reçu sa troisième dose du vaccin contre le Covid-19 :
On n'a pas de recul sur ces injections. Je ne suis pas médecin, mais je me demande si le vaccin et la radiothérapie font bon ménage, parce que, huit jours après la troisième vaccination, il a eu un premier AVC. Puis deux, trois… douze ! Le treizième lui a été fatal.
Nathalie Marquay refuse de refaire sa vie
Si elle se pose visiblement de nombreuses questions autour de la mort de son époux, la maman de Lou et Tom n’a qu’une seule certitude, son mari lui manque terriblement. “Je ne vois que lui”, lâche l’ancienne Miss France qui écarte l’idée de refaire sa vie.
En effet, la veuve de Jean-Pierre Pernaut poursuit :
Même s'il n'est plus là, j'ai toujours l'impression d'être marié à lui. Et puis, ça ne m'intéresse pas.
Et de rappeler à quel point son regretté mari était un homme extraordinaire. Si elle a été contrainte d'apprendre à vivre sans lui à ses côtés, Nathalie Marquay ne compte pas refaire sa vie avec un homme de si tôt.