C’est une affaire qui a provoqué un véritable séisme dans le monde du cinéma français. Coline Berry, la fille du célèbre acteur Richard Berry, déposait plainte en janvier 2021 contre son père. Elle l’accusait alors d’inceste. Elle aurait, d’après ses dires, été victime du comédien entre ses 8 et ses 10 ans. Jeane Manson, son ex- belle-mère, aurait alors été complice de ces pratiques.

Jeane Manson a alors décidé de porter plainte contre Coline Berry pour diffamation. C’est ce 1er avril 2022 que s’ouvre ce procès. Pour l’occasion, Jeane Manson a bien voulu revenir sur les accusations de Coline Berry.

Jeane Manson nie les faits reprochés

C’est au micro de BFMTV que Jeane Manson a alors affirmé ne jamais avoir fait ce qui lui reproche Coline Berry.

Je ne lui ai jamais fait de mal. Il faut qu’elle l’admette. J’aimerais qu’elle dise la vérité.

Selon elle, les faits reprochés « ne se sont jamais déroulés ». La chanteuse américaine aurait simplement tenté « de lui donner un peu d'amour, parce que c'était une enfant un peu peureuse. »

Mais elle ne s’est pas arrêtée là. Jeane Manson a également affirmé que Richard Berry était innocent.

Je voudrais lui dire: 'Tu sais très bien que je ne t'ai jamais fait ça, et tu sais très bien que ton père non plus'. Il faut arrêter ces mensonges. Je ne peux pas vivre avec ces doutes que les gens peuvent avoir sur moi. Je suis une personne très intègre, je l'ai toujours été. Je n'ai jamais eu de soupçons, jamais. Et je pense que suis assez intelligente pour savoir. Si j'avais vu quelque chose de déplacé, je l'aurais tout de suite signal.

Une affaire loin d’être réglée

Si Coline Berry a le soutien de sa mère Catherine Hiegel ainsi que celui de sa cousine Marilou Berry et de sa tante Josiane Balasko, Jeane Manson peut compter sur sa fille Shirel. Si Coline Berry a affirmé que Shirel était également présente et victime de ces jeux sexuels, cette dernière avait alors tenu à démentir.

Quoi qu’il en soit, le procès pour diffamation qui a lieu au tribunal d’Aurillac, dans le Cantal va faire énormément parler. Alors que Coline Berry doit comparaître ce matin-même,  Karine Shebabo, son avocate, souhaite demander le report du procès.

Je ne vois pas comment ce procès en diffamation peut se tenir tant que la plainte de ma cliente n’a pas été totalement traitée par la justice. Je vais demander un sursis à statuer.

a-t-elle notamment déclaré à BFMTV.

Richard Berry n’a jamais pris la parole publiquement à propos de cette affaire. Cité comme témoin au procès de Coline Berry, il devrait alors prendre la parole durant celui-ci.