“J’aurais pu mourir”… Près d’un mois après son accident cardiaque, Jeane Manson est sortie du silence. Le 7 mai dernier, elle était opposée une nouvelle fois à Coline Berry. Pour rappel, la fille de Richard Berry porté plainte contre son père et la chanteuse pour "viol sur mineur de 15 ans par ascendant, agression sexuelle sur mineur de 15 ans, et corruption de mineur, commis en 1982 et 1986". Des accusations qui ont donné lieu à un bras de fer entre les deux parties.
Jeane Manson clame son innocence
Jeane Manson a dans la foulée porté plainte à son tour contre Coline Berry pour diffamation. Si la fille aînée de Richard Berry a été condamnée dans un premier temps, cette décision a été annulée quelques mois plus tard par la Cour de cassation.
Ainsi, le 7 mai dernier, les deux femmes avaient rendez-vous au tribunal pour une nouvelle audience. Une audience au cours de laquelle Jeane Manson a une nouvelle fois clamé son innocence. Cependant, comme le rapportaient nos confrères de Purepeople à l’époque, la chanteuse, qui se trouvait "dans un état critique", avait dû être hospitalisée à la fin de l’audience.
"La santé vaut mieux que le stress des mensonges dont je suis victime"
Ce mercredi 5 juin 2024, la chanteuse est sortie de son silence. C’est dans les colonnes de La Dépêche qu’elle a donné de ses nouvelles. “Je vais bien. Je me repose. J’ai eu le syndrome du cœur brisé, le "takotsubo" comme on dit en japonais, une insuffisance cardiaque aiguë survenue à la suite d’un choc émotionnel. J’aurais pu mourir si les secours n’avaient pas été aussi rapides. Pour le moment, aucune intervention n’est prévue mais je suis très suivie”, a-t-elle confié.
Et de poursuivre :
Je remercie toutes les personnes qui ont pris de mes nouvelles et aussi l’excellent service des soins intensifs de l’hôpital Saint-Joseph de Lyon.
Alors que son bras de fer judiciaire avec Coline Berry n’est toujours pas terminé, elle n’a pas manqué de lui adresser un petit tacle :
J’ai aussi décidé que la santé vaut mieux que le stress des mensonges dont je suis victime.
Ainsi, pour le moment, la chanteuse se concentre sur elle et les causes qui lui tiennent à coeur, dont la cause animale. En attendant le délibéré de son audience, qui a été fixé au 7 juillet prochain, à 13h30.