Depuis septembre dernier, Stéphane Plaza est au cœur d’une sombre affaire. Pour rappel, plusieurs de ses anciennes compagnes ont livré des témoignages glaçants auprès de Mediapart. Deux d’entre elles, des présumées victimes, ont décidé de porter plainte contre lui pour violences conjugales. La réputation que le célèbre agent immobilier a bâtie tout au long de sa vie se retrouve ternie.
Alors que le présentateur de Maison à vendre fait profil bas, Jeanfi Janssens s’est confié, pour la première fois, sur ce scandale qui touche son acolyte de longue date. Sur le plateau de l’émission Chez Jordan, l’humoriste, qui soufflait ses 50 bougies le 8 décembre dernier, n’a ainsi pas pu retenir ses larmes.
Jeanfi Janssens affiche son soutien sans faille à Stéphane Plaza
Les lourdes accusations qui pèsent sur lui n’ont pas été sans conséquence sur sa carrière. En guise de rappel, le groupe M6 avait mené une enquête en interne. Celle-ci n’avait cependant "donné aucun élément qui justifierait une sanction". Quoi qu’il en soit, l’image de "monstre" lui colle désormais à la peau.
Dans le sillage de l’animatrice Karine Le Marchand, Jeanfi Janssens s’est exprimée sur cette sombre affaire. Face à Jordan De Luxe, le 9 janvier 2024, le quinquagénaire a ainsi fait des confidences sans filtre sur les accusations dont fait l’objet le comédien. Une interview qui lui a permis de témoigner de son amitié pour Stéphane Plaza.
Il faut retenir la présomption d'innocence. Je connais Stéphane, je le connais très bien ! Je connais également ses détractrices, je connais les trois. Je respecte tout ce qui se passe et le travail qui est fait pour démontrer son innocence parce que j'en suis persuadé. C'est mon ami, je connais très bien mon ami.
"Il a pris une voiture pour venir me voir"
Selon les propos de Jeanfi Janssens dans l’émission de C8, Stéphane Plaza est "très affecté" par cette situation. Malgré tout, le patron de Sophie Ferjani n’a pas oublié de lui souhaiter un joyeux anniversaire. L’ancien animateur préféré des Français a même fait le déplacement pour venir le voir. De quoi l’émouvoir profondément.
Stéphane Plaza n'a pas changé et il n'est pas violent (…) Je sais à quel point ç'a été un effort pour lui de se déplacer pour venir à mon anniversaire, pour me faire plaisir malgré le regard des autres, malgré tout ce qui passe pour lui (…) Il a pris une voiture pour venir me voir. Ça m'a marqué. Donc c'est un ami. Il est là pour moi et je suis là pour lui. Du fond du cœur, je l'aime, il le sait.
Continuant sur sa lancée, le sociétaire des Grosses Têtes a dénoncé le lynchage médiatique dont son ami ferait l’objet.
Ce n'est pas le monstre qu'on essaie de vous vendre. Il n'est pas du tout ça donc ça fait mal (…) La vindicte médiatique, ça suffit ! Ça fait beaucoup de mal ! Si j'avais été témoin de cette violence, ça n'aurait pas pu être mon ami. Ça n'aurait pas pu être l'ami de Karine Le Marchand.
Voilà une preuve d’amitié qui touchera particulièrement le principal concerné.