Ne lui dites pas qu'il est vulgaire. En effet, Jeff Panacloc et sa marionnette Jean-Marc n'ont pas toujours un vocabulaire très châtié. Voilà pourquoi, régulièrement, ils sont épinglés sur leur langage plus que familier. Qu'à cela ne tienne, ils n'ont rien changé d'un poil depuis qu'ils travaillent ensemble, c'est-à-dire depuis plus de vingt ans.
Jean-Marc, pas plus vulgaire que les réseaux
Aujourd'hui, ils s'apprêtent à se payer une tournée des zéniths de France avec un spectacle baptisé Jeff Panacloc Adventure. Pour cela, il a accordé une interview à nos confrères du magazine Télé-Loisirs dans leur édition papier du 6 décembre.
Dans les colonnes du magazine télé, Jeff Panacloc a assuré que son spectacle allait être, une nouvelle fois, interdit aux moins de 12 ans pour des questions d'éthique. Il tient, tout de même, à se défendre :
Je suis obligé de mettre sur l'affiche que le spectacle est déconseillé aux moins de 12 ans. Mais j'ai plein d'enfants dans la salle. À côté des réseaux sociaux et de la télé-réalité, on est soft !
Il ne deviendra pas plus politiquement correct
D'ailleurs, Jean-Marc est devenu papa d'un petit Jean Louche. Va-t-il s'assagir pour autant ? Jeff Panacloc répond :
Pas vraiment, mais ça l'a fait mûrir. Tout en restant grossier, car c'est dans son ADN – et c'est ce que le public aime, donc il l'assume –, Jean-Marc est très surprenant et touchant. Il parle de féminisme, d'agressions, de racisme… C'est moi qui ait écrit le show et pourtant, tous les soirs, quand il tient ce discours, je sens l'émotion qui monte dans la salle, j'en ai des frissons.
Voilà qui est dit !
Originalité le nouveau spectacle de Jeff Panacloc se regarde avec des lunettes 3D ce qui plonge le spectateur dans un univers de film d'animation.
Jeff Panacloc est papa de deux petites filles. Rose 3 ans et demi et Alice 18 mois. Les deux petites filles ne voient pas Jean-Marc s'animer à la maison puisque Jeff Panacloc tient à séparer vie privée et vie professionnelle.