Deux ans après la sortie de son opus N°9, Jenifer revient avec un album de reprises. À 42 ans, la chanteuse fait en effet son retour sur le devant de la scène avec Jukebox. Celui-ci est disponible dans les bacs à partir de ce vendredi 22 novembre 2024. Il s’agit d’un projet personnel qui lui tenait à cœur.

L’artiste devait en effet replonger dans son passé et forcément, elle s'était remémorée les moments de création de ses chansons. Les histoires de cœur et les déceptions amoureuses font partie du lot. Cela ne l’a toutefois pas empêchée de travailler avec son ancien compagnon Yodelice, Maxim Nucci de son vrai nom.

Jenifer revient sur sa collaboration avec Maxim Nucci

Le château de Dammarie-les-Lys a rouvert ses portes cette année pour accueillir les élèves de la 12e édition de la Star Academy. Plus de 23 ans après avoir décroché le titre de la première édition, en 2001, la quadragénaire y a fait son retour le 19 novembre dernier. L’occasion pour elle de donner des conseils aux jeunes candidats de l’émission de TF1.

Il faut dire que Jenifer a actuellement un emploi du temps très chargé. Outre son album best-of, elle se prépare également à la Jukebox Tour, une tournée qui commencera en janvier 2025. Auprès de Télé 7 Jours, la jurée de The Voice s’est alors confiée son actualité. Elle en a profité pour revenir sur le processus de création de ce nouvel opus.

Pour le best-of, ce qui m’a convaincue, c’est quand est venue l’idée que ce ne serait pas une compilation, mais un album où on revisiterait mes anciens titres (...) Et aussi, retourner dans un studio pour lequel j’ai beaucoup d’affection, qui est très spécial à mes yeux : Spookland (le studio de Yodelice, ndlr).

"C’est quelqu’un d’instinctif"

À titre d’information, Jenifer et Maxim Nucci ont déjà collaboré ensemble sur Lunatique, le 3e album de la chanteuse, sorti en 2007. Malgré leur rupture, les parents d’Aaron (21 ans) entretiennent une belle amitié. Et la maman de Joseph et Juvanni n’a pas tari d’éloges pour le père de son premier enfant.

On a toujours eu cette envie de recollaborer ensemble (…) Et moi, j’ai toujours énormément admiré son travail, depuis le début. Ça allait forcément arriver. Lui, c’est quelqu’un d’instinctif, qui a besoin de ressentir les choses pour les capter, pour pouvoir collaborer. Ce n’est pas une machine, quoi. Il est aussi complexe et simple que moi. C’est ce que j’aime chez lui.

Des propos élogieux qui devraient faire plaisir au principal concerné.