On ne présente plus Jenifer Bartoli, grande gagnante de la toute première saison de la Star Academy sur TF1 en 2001 à seulement 18 ans. Suite à sa victoire, elle a su mener une carrière de chanteuse prolifique d’une main de maître.

Si elle ne regrette pas une seconde d’avoir participé à cette émission qui a changé sa vie, ce n’est pas le premier programme qu’elle a pu faire.

Jenifer à Graine de Star

En 1997, à seulement 14 ans, Jenifer donnait déjà de la voix sur la scène de Graines de Star sur M6. Mais l’adolescente n’avait pas vraiment envie de participer à l’émission.

C’est ce samedi 4 janvier 2025 qu’elle a pu revenir sur ce tout début de carrière. Invitée de Quelle époque ! sur France 2, la mère de famille de 42 ans a confié qu’elle n’avait pas vraiment eu envie de participer à l’émission dans laquelle elle a fait ses débuts.

« Ce casting, je ne m’y suis vraiment pas inscrite de bon cœur. » a-t-elle confié.

Ma mère, ma tante, mon oncle se sont mêlés de ma vie. J’étais un peu garçon manqué et j’avais fait deux, trois bêtises. Je n’allais pas trop à l’école, je commençais à déconner un petit peu. Ils se sont rendu compte que la musique me cadrait énormément.

Après avoir vu des extraits de sa prestation sur Dieu m’a donné la foi, elle a confié qu’elle n’avait pas vraiment eu le choix de la chanson.

« Je me suis laissé un petit peu guider et c’était une expérience. » a-t-elle ajouté.

Une incroyable carrière et une jolie vie de famille

Épouse d’Ambroise Fieschi, Jenifer n’a jamais perdu l’amour de son public. Comme un cadeau offert à ceux qui la soutiennent depuis plus de 20 ans, elle a sorti son nouvel album Jukebox. Elle y reprend ses plus grands titres et sillonne la France pour une tournée qui ravit les fans de la première heure.

Mère de trois garçons, elle a confié avoir fini par relativiser sur beaucoup de choses depuis qu’elle a fondé une famille. Anciennement complexée par sa taille, celle qui dit désormais en rire a également révélé sa technique bien à elle pour relâcher la pression. Non, ce n’est pas le yoga, mais le ménage !

Alors qu’elle devait confirmer ou démentir des rumeurs à son sujet face à Léa Salamé, Jenifer a confirmé être très à cheval sur les tâches ménagères.

« Je suis très maniaque. C’est mon exutoire. » a-t-elle déclaré, avant que Christophe Dechavanne, amusé, confirme : « Les gens qui ont une taille modeste sont un peu maniaques. »

Par contre, ne lui parlez pas de sport. Ce n’est vraiment pas son dada.