Souvent annoncée enceinte dans la presse, Jennifer Aniston n’a jamais connu les joies de la maternité… ce qui lui a valu d’être pointée du doigt. Des remarques qui l’ont particulièrement blessée. Il y a quelques années, elle confiait lors d’une interview accordée à In Style :
Personne ne sait ce qu'il se passe en privé, personne ne considère combien cela peut être un sujet sensible pour mon partenaire et moi. Ils ne savent pas ce que j'ai traversé, médicalement ou émotionnellement.
« C'était vraiment difficile »
En Une du magazine américain Allure, Jennifer Aniston évoque pour la première fois son combat pour tomber enceinte. « J'essayais de tomber enceinte. C'était une route difficile pour moi, celle de faire un bébé. Ces spéculations pendant des années, des années, des années... C'était vraiment difficile", se souvient la comédienne.
Et alors que certains affirmaient qu’elle ne voulait pas de bébé, l’actrice tentait par tous les moyens de tomber enceinte. Ainsi, elle confie avoir eu recours à la fécondation in vitro, à des thés chinois… "J'aurais donné n'importe quoi si quelqu'un m'avait dit : "Congèle tes ovules. Fais-toi cette faveur". Mais on y pense tout simplement pas », poursuit-elle.
Jennifer Aniston met fin à une terrible rumeur
Et alors qu’elle se battait pour tomber enceinte, elle a dû faire face à de terribles rumeurs. Ainsi, en 2005, quand son mariage avec Brad Pitt prend fin, certains affirment que le comédien avait quitté l’héroïne de Friends car elle refusait d’avoir des enfants. Ainsi, l'actrice a été accusée de vouloir privilégier sa carrière. « C'était de pures mensonges », lâche-t-elle.
Si la nature ne lui a pas donné cet enfant qu’elle désirait pourtant, Jennifer Aniston l’assure, elle n’a « aucun regret ». Alors qu’elle fêtera bientôt son 54ème anniversaire, la comédienne a trouvé la paix. « Je ressens un peu de soulagement maintenant parce qu'il n'y a plus de "Est-ce je peux ?" Je n'ai plus besoin d'y penser », avoue-t-elle.
Et de conclure :
Je me sens beaucoup mieux aujourd'hui, que je ne l'ai jamais été lors de la vingtaine ou la trentaine même, ou au milieu de la quarantaine.
Bien dans sa peau et dans sa tête, Jennifer Aniston peut évoquer pour la première fois ce sujet qui a fait couler tellement d’encre dans la presse. De quoi tordre le cou, une bonne fois pour toutes, aux rumeurs qui ont dû terriblement la blesser dans le passé.