Dure, dure la vie d'enfant star. C'est ce qu vient de confier l'actrice Jessica Biel. Engagée à l'âge de 14 ans pour jouer dans la série "7 à la Maison", l'adolescence n'a pas été de tout repos. Elle reconnaît avoir eu quelques envies de rébellion dans le podcast Chatter. 

Des excuses à la pelle

Comment c'est de grandir sur le plateau d'une série télévisée ? Pas forcément de tout repos explique Jessica Biel. Le problème ? Des contraintes à la pelle. À plus forte raison quand on joue une jeune fille sage dans une famille religieuse. L'actrice était plus ou moins forcée de maintenir les apparences même en dehors du plateau.

Vous ne pouvez pas faire ce que vous pourriez faire avec un autre personnage dans une autre série. Mais à 14, 15, 16 ans, vous arrivez à un moment où vous dites : Hé mec, je veux juste faire quelque chose de différent. Me couper les cheveux, me les teindre. Je ne pouvais pas faire ça parce que j'avais signé ce contrat.

Pourtant, Jessica Biel va se couper les cheveux sans l'accord des producteurs. Elle devra s'excuser. Elle confie que ce fut un peu la thématique principale de son expérience. Des excuses en permanence.

C'est toutefois à l'âge de 17 ans que les choses prennent un tour plus compliqué. L'Américaine pose alors seins nus à la Une du magazine Gear. Les producteurs pensent alors sérieusement à la renvoyer.

Tout le monde était choqué. Le pire, c'est que je devais retourner travailler. Ils ne savaient pas s'ils devaient me regarder dans les yeux ou si j'étais juste un gros gâchis. Ce n'était pas quelque chose de calculé. C'était juste que j'avais 17 ans, j'étais une femme, j'avais grandi, j'étais sexy. C'était ce genre de vibe. J'ai dit oui à des choses que j'aurais probablement dû refuser. C'était juste une de ces choses qui a un peu dérapé.

Même si Jessica Biel continue encore d’apparaître dans des séries comme The Sinner, elle confiait toutefois que l'an dernier qu'être une mère était son plus grand rôle.