Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 se dérouleront du 26 juillet au 11 août prochain. Voilà déjà plusieurs mois que le CNO (Comité National Olympique) se prépare à ce grand événement sportif. Toutes les entités responsables, y compris le gouvernement, sont au travail. Emmanuel Macron veut d’ailleurs marquer les esprits lors de la cérémonie d’ouverture.
Malgré tout, les Français sont inquiets, notamment à cause de la lenteur de l’avancement des projets. Dans un tout autre registre, la chorégraphie de la "danse des JO" suscite des moqueries sur les réseaux sociaux. Ayant vu quelques extraits, Camille Lellouche s’est exprimée cash à ce sujet.
"J'espère que c'est une blague"
Imaginée par le chorégraphe Mourad Merzouki, la danse officielle des JO, sur une musique crée pour l’occasion par Gotan Project, fait référence aux multiples disciplines sportives comme la boxe ou encore le basket. Des tutoriels vidéos ont donc été mis en ligne afin de l’apprendre. L’objectif de l’équipe artistique est de vivre une expérience inclusive.
Malgré tout, la chorégraphie officielle des JO 2024 ne plaît pas à tout le monde. Mourad Merzouki et son assistante Marjorie Hannoteaux en ont donc fait les frais sur les réseaux sociaux. Avec le sens de l’humour qu’on lui connaît, Camille Lellouche, l’ancienne acolyte de Slimane, en a également remis une couche. Selon ses propos, la France fera l’objet de moqueries à cause de ces pas de danse qu’elle apprenait à l’âge de "7 ans en modern jazz".
Vraiment c'est la m*rde. On est dans la m*rde (...) J'espère que c'est une blague. J'ai vu des petits extraits des chorégraphies (...) J'espère vraiment que c'est une joke.
Camille Lellouche évoque les chorégraphies des précédents JO
Continuant sur sa lancée, la maman de la petite Alma a comparé la danse officielle de cette 33e édition des JO d’été à celles des autres villes hôtes (Tokyo, Sydney, Stockholm…). Toutefois, la chanteuse et humoriste s’est dit prête à aider. "Il va falloir vraiment y remédier incessamment sous peu pour pas dire maintenant", a-t-elle conclu.
Et vous, que pensez-vous de cette chorégraphie officielle des JO de Paris 2024 ?