Angèle, Billie Eilish ou encore Phoenix… plusieurs artistes ont participé à la cérémonie de clôture des JO de Paris. Pour rappel, l’événement a eu lieu ce dimanche 11 août 2024. Un grand spectacle en forme de relais aux JO de Los Angeles en 2028. Et le directeur artistique Thomas Jolly en a, une fois encore, mis plein les yeux aux spectateurs.
Et c’est Zaho de Sagazan, l’une des jeunes artistes les plus populaires en ce moment, qui a eu l’honneur de lancer cette grande soirée festive. Accompagnée par le chœur de l’académie Haendel-Hendrix, la chanteuse de 24 ans a interprété Sous le ciel de Paris d’Édith Piaf devant la vasque olympique. Malgré tout, elle a fait l’objet de vives critiques sur les réseaux sociaux.
"Sac de princesse au minimum"
À seulement 24 ans, Zaho de Sagazan a décroché quatre Victoires de la musique en février dernier. L’interprète de Je rêve a donc obtenu la consécration. Malgré tout, elle aurait été boycottée par les radios du groupe Lagardère (Europe 1, Europe 2 et RFM). Et pour cause, la jeune femme avait taclé Cyril Hanouna et son émission politique On marche sur la tête.
Pour rappel, la native de Saint-Nazaire avait pointé du doigt la "surreprésentation de l'extrême droite" dans l’émission présentée par le trublion du PAF. Elle lui avait d’ailleurs adressé un "gros f*ck".
Cette fois-ci, Zaho de Sagazan a été visée par les remarques désobligeantes sur le réseau social X après sa prestation à la cérémonie de clôture des JO de Paris. Loin de se laisser faire, elle a répondu de la meilleure des manières à ses détracteurs.
Zaho de Sagazan largement complimentée par ses fans
Et la jeune chanteuse a pu compter sur le soutien de ses nombreux fans et certains artistes. C’est notamment le cas de Bilal Hassani qui a pris sa défense. "La plus belle des plus belles", a notamment écrit le chanteur. N’en déplaise à ses détracteurs, Zaho de Sagazan assume ses choix vestimentaires.