Loin d’avoir sa langue dans sa poche, Jeff Panacloc a poussé un coup de gueule. Sur Instagram, l’humoriste a envoyé un tacle aux commentateurs des JO 2024, à qui il reproche leurs propos sexistes.

Le coup de gueule de Jeff Panacloc

Jeff Panacloc n’a jamais peur de dire le fond de sa pensée. Notamment, lorsque quelque chose ne lui plaît pas. Ce mardi 6 août 2024, le célèbre ventriloque s’est emparé de son compte Instagram pour adresser un tacle virulent aux commentateurs des JO. “Le sourire du mec qui sait qu’il va vous annoncer son prochain banger… Popopopo… normalement je suis censé ne rien dire… et puis faire genre le suspense et le mystère mais P****** ça démange”, a-t-il posté.

Et de poursuivre : 

Bref, j’espère que vous kiffez les médailles d’or et les commentateurs misogynes.

Dans ce post, l’humoriste explique être en train de travailler, en plus de donner de ses nouvelles. Il a joint à son message une photo de lui tout sourire, qui a été très commentée.

Pour information, plusieurs commentateurs ont fait scandale depuis le début des JO. Et parmi les victimes se trouve Sara Errani. En effet, cette dernière avait fait l’objet de remarques jugées inconvenantes lors d’un match de tennis féminin des JO 2024.

Des remarques émanant de la radio RMC et qui ont rapidement été dénoncées par deux organismes : l'association française des femmes journalistes de sport (FJS) et l’Union des journalistes de sport en France (UJSF).

Les commentaires sexistes affluent

Tout comme Jeff Panacloc, ces organisations ont pointé du doigt les propos misogynes, en rappelant par la même occasion que ce genre de déclaration n’a pas sa place dans une grande compétition comme celle qui se joue.

Par ailleurs, cette polémique a contraint la radio à réagir. RMC a sanctionné l’auteur des commentaires sexistes. “Ces propos inacceptables ne correspondent ni aux valeurs du sport, ni à celles de RMC. Nous les condamnons et ils seront sanctionnés”, a réagi la direction de la radio à l’AFP.

Au Royaume-Uni, un commentateur avait également tenu des propos similaires. Alors qu’il se trouvait à l’antenne, le principal concerné a osé déclarer : 

Eh bien, les femmes finissent de se maquiller. Vous savez comment sont les femmes… elles traînent, elles se maquillent.

Des propos vite sanctionnés par Eurosport. A la suite à cette faute professionnelle, la chaîne a dû procéder à l'éviction du responsable.