Clap de fin pour les JO de Paris 2024. Après plus de deux semaines de compétition, la cérémonie de clôture a eu lieu au Stade de France, ce dimanche 11 août 2024. Un spectacle qui a tenu toutes ses promesses. Et évidemment, de nombreuses personnalités françaises ont tenu à saluer le travail effectué par le comité d’organisation (COJOP).

C’est notamment le cas de Cyril Hanouna, qui s’est emparé de son compte X le 12 août dernier afin de s’exprimer sur l’organisation de ce grand événement sportif. Seulement voilà, le trublion de C8 n’a pas eu une pensée pour les athlètes tricolores. Un tweet qui a créé la polémique.

"Quel homme ce Tony !"

Des performances de très haut niveau. Les athlètes français se sont en effet surpassés lors de ces JO. Devant leur public, les internationaux tricolores ont montré toute l’étendue de leur talent. Et les résultats sont au rendez-vous. Effectivement, l’objectif est atteint pour la délégation avec 64 médailles dont 16 en or.

Et la France figure ainsi dans le top 5 du classement des médailles. Toutefois, Cyril Hanouna n’a pas tenu à évoquer les exploits des athlètes tricolores sur X. En effet, l’animateur de C8 a remercié tout le monde… sauf les sportifs français.

En effet, celui que l’on surnomme Baba a remercié Tony Estanguet, patron des JO de Paris, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur ou encore Laurent Nuñez, Préfet de police de Paris. Il a également salué le travail effectué par les forces de l’ordre. En revanche, il n’a eu aucun mot pour les sportifs tricolores qui ont porté haut les couleurs du pays.

TPMP : Cyril Hanouna se prépare à la rentrée

Alors que C8 va perdre sa fréquence TNT, après la décision de l’Arcom, l’équipe de TPMP sera de retour à l’antenne à partir du lundi 2 septembre 2024. "La rentrée va être explosive", s’est d’ailleurs réjoui Gérald-Brice Viret, directeur général des programmes de Canal+. Une nouvelle saison qui promet d'être riche en rebondissements.