Le parcours de relais de la flamme olympique en France touche bientôt à sa fin. Pour rappel, celle-ci est arrivée à Marseille le 8 mai dernier. Et après plus de deux mois de voyages à travers l’Hexagone, la fameuse torche fera une dernière escale à la Seine-Saint-Denis. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les élus locaux du département n’ont pas fait les choses à moitié.  

Outre le concert gratuit de Slimane, ce vendredi 26 juillet 2024, plusieurs personnalités issues d’horizons différents auront l’honneur de porter le flambeau olympique. Et des stars internationales, à l’instar du rappeur californien Snoop Dogg, seront aussi de la partie. Découvrez les noms des ultimes relayeurs dévoilés par nos confrères du Parisien.

JO de Paris : ces célébrités qui porteront la flamme olympique à Saint-Denis

À quelques jours de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, la Seine est sous haute surveillance. Les personnes qui vivent ou travaillent dans les zones concernées devront donc prendre leur mal en patience. Dans le département limitrophe de la capitale, l’heure sera cependant à la fête, dès ce jeudi 25 juillet 2024.

Contacté par l’AFP, Mathieu Hanotin, maire de Saint-Denis, s’est en effet exprimé sur le passage de la flamme olympique dans plusieurs villes du département. Celle-ci passera, entre autres, par le Stade de France et des sites olympiques. Et des célébrités vont se relayer pour porter la fameuse torche.

En effet, il y a du beau monde au casting. Sportifs, acteurs, artistes… plusieurs personnalités ont été choisies pour porter la flamme olympique, selon nos confrères du Parisien. La star américaine Snoop Dogg ou encore l’actrice et ex-mannequin Laetitia Casta seront au rendez-vous. Il en est de même pour le rappeur français MC Solaar. Sergueï Bubka, ancien perchiste ukrainien aux multiples médailles et records du monde, sera également de la partie.

Un célèbre footballeur comme dernier relayeur au Stade de France

D’autres noms de célébrités figurent aussi sur la liste des relayeurs de la flamme olympique à Saint-Denis. La réalisatrice Alice Diop, l’humoriste Booder ou encore l’athlète paralympique Charles-Antoine Kouakou devraient aussi participer à cet événement. Et Lilian Thuram, champion du monde 1998, devrait avoir l’honneur d’allumer le chaudron olympique.