John Malkovich fait partie de ces acteurs que l'on reconnaît au premier coup d’œil ou bien dès que l'on tend l'oreille. Son talent, mais aussi sa voix au timbre si unique, en font un artiste unique en son genre. Nominé deux fois pour l'Oscar du meilleur acteur, il a joué dans plus de 70 films et des dizaines de séries. Un succès qui vient aussi avec quelques désagréments.
John Malkovich et une fan très motivée
Interrogé par le média américain NME, il s'est confié sur la légende qui entoure parfois son personnage. L'occasion pour lui de démystifier un peu la légende. Ainsi s'il devait écrire une autobiographie, John Malkovich estime que son titre serait "Les choses qu'ils disent que j'ai faites". Mais, certaines histoires sont pourtant bien réelles et l'une d'entre elle s'est déroulée dans son jardin en France.
Une femme a fait irruption dans sa propriété pour lui remettre un scénario. Détail d'importance, celui-ci était écrit avec... son sang.
C'est vraiment arrivé. J’étais dans mon jardin, en France et elle m’a tendu un script qui était écrit entièrement avec ce qui semblait être de l’encre rouge. Ça semblait avoir été griffonné avec une aiguille à tricoter très aiguisée
souligne l'acteur. Beau jouer, John Malkovich explique tout de même avoir lu au moins une partie du script.
J’en ai lu assez pour comprendre l’intrigue, mais ce n’était pas quelque chose que j’avais vraiment envie de finir de lire… C’était assez terrifiant à l’époque.
L'histoire parlait d'une femme qui tue un acteur américain. Quelque peu effrayant au vu du contexte.