Johnny Hallyday est toujours fortement présent dans les mémoires près de quatre ans après sa disparition en 2017. L’une des plus grandes stars de France a su marquer toute une génération de fans encore endeuillés par le décès du chanteur.
Ce dernier a laissé derrière lui sa femme Laeticia Hallyday avec, pour cadeau de départ, une dette fiscale colossale. C’est désormais à Laeticia de devoir rembourser 30 millions d’euros selon Soir mag.
Il faut dire que Johnny Hallyday n’hésitait pas à dépenser à tout-va selon ses proches.
Une vie à dépenser sans compter
Mardi 25 mai, RMC Story a diffusé le reportage La face cachée de Laeticia Hallyday : Ultimes secrets sur l'héritage de Johnny. Cela a été l’occasion de se pencher sur les dépenses de Johnny Hallyday qui, visiblement, ne se souciait pas trop du lendemain.
Benjamin Locoge, reporter pour Paris Match a alors déclaré :
L'argent n'était pas un problème. C'était un puits sans fond, quand il voulait quelque chose, il l'avait.
Son ami Pierre Billon, a confirmé que Johnny Hallyday était un acheteur compulsif :
Quand tu fais les voyages avec Johnny, tu passes à Noirmoutier, il veut acheter une maison. Un peu plus loin, tu passes à Nantes et il trouve que c'est une bonne idée d'acheter un hôtel et dix minutes après, il trouve que c'est une fantastique idée de monter un restaurant. Il était un acheteur compulsif, ça c'est sûr.
D’ailleurs, selon les informations du reportage, il dépensait entre 200 000 et 400 000 euros par mois.
Le jour où Laeticia a posé son véto
Cette folie dépensière avait parfois le don d’agacer Laeticia Hallyday qui est intervenue lorsque son mari avait versé une caution pour un chalet au Canada.
Il s'est fait engueuler par sa femme en rentrant et il ne l'a pas acheté. Ça me fait rire parce que Johnny, il avait une maison à Saint Barth, il n'aimait pas le sable. Il avait une maison à Gstaad, il n'aimait pas la neige.
A déclaré Daniel Angeli, un ami du célèbre rockeur.
Qu’en pensez-vous ?